renvoi de données (dans les deux sens)

D

david

Guest
Bonjour le forum

Je sais qu'il est possible de renvoyer une information d'une cellule vers une autre.
Par exemple si l'on marque 'excel' dans la cellule A1 et qu'on marque dans la cellule D4 (=A1), on va retrouver excel dans D4
Jusque la tous va bien.

Mais est il possible de marquer un contenu dans la cellule A1 pour la retrouver en D4, ou une informations en D4 pour la retrouver en A1?

J'aimerai que le transfert se fasse dans les deux sens.

Je sais pas trop si je me suis bien exprimé.

Merci d'avance :)
 

excalibur

XLDnaute Impliqué
bonjour david le forum pour eviter une reference circulaire !!tu peus essayer en passant par l evenement de ta feuille en attendant de trouver plus simple Option Explicit
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Target.Address = '$A$1' Then Range('d4') = Range('a1')
If Target.Address = '$D$4' Then Range('a1') = Range('d4')
End Sub'salutations
 

pascal21

XLDnaute Barbatruc
salut
hormis l'utilisation de macro et encore tu donne sous le coup d'une référence circulaire
imagine en a1 travail en b1 A1 donc b1 travail
maintenant si tu ecris une formule dans a1 ça efface donc 'trvail' alors
b1 0
donc impossible
maintenant
tu mets les formules suivantes
a1 travail
b1 =a1

a2 =b1
là tu peux afficherdans les 3 cellules 'travail'
mais bon quel est l'interêt?
tu pensais peut être a une application particulière dis-nous en plus dans ce cas là on peut t'aider le forum est là pour ça
 
D

Domi

Guest
Bjr à toutes et à tous,

Je souscris à la fomule d'Excalibur, et la complète par :

f Target.Address = '$A$1' Then Range('d4') = Range('a1').value

et inversement.

Celà répond aux inerrogations de pascal21 quand aux soucis de coserver les valeurs saisies dans les cellules.

Bon courage.
 
D

david

Guest
Merci Escalibur pour ta réponse.

Par contre est ce qu'il est possible de faire la meme chose (avec un evenement).
Mais avec les informations suivantes:
- A1 dans la feuille 1
- D4 dans la feuille 2

Sinon une autre question, pour valider mon choix (c.a.d pour que la deuxième cellule prenne la valeur de la première) je suis obligé de reselectionner la cellule, est ce normal?

Sinon encore merci.
 
D

david

Guest
En fait pour donner quelques explications, je souhaite créer un outil excel qui me permettrai de gerer plusieur planning.

A la première page, on aurait un sommaire qui nous dirigerai vers tous les planning.
Et dans ce sommaire j'aimerai rentrer des informations, informations que je veux également pouvoir rentrer ailleurs dans les autres onglets.
(ce qui éviterai a l'opérateur de faire des aller-retour dans l'outil)

Voila, et merci à tous pour votre aide
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 443
Messages
2 088 469
Membres
103 860
dernier inscrit
SebRol