rentrer des données de feuilles différentes dans un nouveau tableau

crevette

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous :)

Voici mon problème :

J'ai créé des feuilles (une pour chaque employé) qui se présentent de telle façon :
Un tableau pour chaque mois qui regroupe le nombre d'heure passées par jour sur le projet 1, 2 etc.
A la fin de chaque tableau j'ai fait le total sur le mois du nombre d'heure passées sur chaque projet.

Le but est maintenant de faire un nouveau tableau sur une nouvelle page qui se présente comme suit :
En colonnes les projets et en ligne les mois. J'aimerai dans chaque case correspondante additionner le nombre d'heures totales passées sur le projet 1 en Septembre par exemple.

J'ai essayé cette formule mais ça ne fonctionne pas : =SOMME((employé1!B32);(employé2!B32);(employé3!B32))
où employé1 , 2 et 3 sont les noms de mes feuilles, et B32 la case correspondante au total d'heures passées sur le projet 1 au mois de Septembre (les trois feuilles sont identiques donc le total se retrouve toujours sur le même case...)

Voilà comment faire ??
Je vous remercie d'avance pour votre aide !!
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : rentrer des données de feuilles différentes dans un nouveau tableau

Bonjour

comme tu as forcément lu la charte avant de poster n'est-ce pas ;) tu as vu qu'il était chaudement recommandé de joindre un PETIT classeur qui illustre ta demande. Va dans le mode avancé et clique sur le trombone pour joindre le fichier.
 

crevette

XLDnaute Nouveau
Re : rentrer des données de feuilles différentes dans un nouveau tableau

ça y est en fait j'ai trouvé !
J'ai tout simplement modifié les noms des pages en des noms plus courts et ça a fonctionné !

Donc la formule est bien :
=somme((nomdelafeuille!nomdelacase);(nomdelafeuille2!nomdelacase) etc)

Voilà :)
Merci quand même :)
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : rentrer des données de feuilles différentes dans un nouveau tableau

Il y a possiblement plus simple mais puisque ta solution te va (pour 150 personnes ça deviendra vite longuet...)
Il est très facile d'anonymiser un classeur pour le mettre en exemple. Tu remplaces les noms par A, B, C D, tu supprimes ce qui est sans rapport avec le problème excel (noms de projets, fonctions des personnes) le reste on s'en tape ! Mais c'est toi qui voit
 

crevette

XLDnaute Nouveau
Re : rentrer des données de feuilles différentes dans un nouveau tableau

Voilà j'ai joins le fichier !
Je ne sais pas pourquoi le C se met entre guillemets à chaque fois par contre ....

Merci beaucoup :)
 

Pièces jointes

  • forum.xlsx
    22.3 KB · Affichages: 45
  • forum.xlsx
    22.3 KB · Affichages: 49
  • forum.xlsx
    22.3 KB · Affichages: 48

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : rentrer des données de feuilles différentes dans un nouveau tableau

Petite question : est-ce que tu tiens mordicus à cette organisation ?
Si tu fais UNE base de données unique avec
en colonne A le nom , en B la date, en C le N° de projet, en D le temps passé sur le projet
avec un simple tableau croisé dynamique, en 1 clic tu sors les feuilles de temps de chaque employé pour les mois qui t'intéressent et à tout moment tu as le total d'heures par projet et par employé.
Si tu as besoin du détail pour 1 employé, un double clic dans le TCD te crée une feuille avec les valeurs pour cet employé.
Avec ton organisation c'est bien plus difficile d'automatiser, surtout que A, B C ne suivront aucune logique.

un peu de lecture ?
Ce lien n'existe plus
 

crevette

XLDnaute Nouveau
Re : rentrer des données de feuilles différentes dans un nouveau tableau

En fait j'ai fait comme ça car j'ai besoin que chaque employé rentre le nombre d'heures passées par jour sur un projet. Et ensuite faire les calculs sur le mois.
Ce que tu proposes est très intéressant surtout avec le système de filtre qu'on peut instaurer, du coup tu voyais un tableau par mois en fait ?
Et après je peux faire sur une autre feuille le calcul sur plusieurs mois ?
Et il va falloir que je m'entraine aux TCD alors car je n'en ai jamais utilisé (je suis débutante en excel en fait) !

Merci beaucoup pour tes conseils en tout cas !
 

crevette

XLDnaute Nouveau
Re : rentrer des données de feuilles différentes dans un nouveau tableau

Pour faire un tableau croisé dynamique il me demande un tableau de référence ... je t'avoue que je comprends pas bien comment faire du coup, et j'ai regardé sur internet et je n'ai vu que des TCD construits à partir d'autres tableaux....
 

crevette

XLDnaute Nouveau
Re : rentrer des données de feuilles différentes dans un nouveau tableau

Pour l'instant j'ai ça (désolée je poste pleins de messages :( je cherche en même temps...)
 

Pièces jointes

  • TBD.xlsx
    21.1 KB · Affichages: 45
  • TBD.xlsx
    21.1 KB · Affichages: 44
  • TBD.xlsx
    21.1 KB · Affichages: 42

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : rentrer des données de feuilles différentes dans un nouveau tableau

Oui un TCD est TOUJOURS construit à partit d'une base de données. Il ne fait que l'exploiter, tout comme un graphe fait une représentation de données.

je t'ai fait un petit exemple à partir de ton premier classeur.
Là j'ai prévu de noter les feuilles de temps journellement. Après on fait ce qu'on veut. MAis c'est plus simple de regrouper des jours en mois que de dégrouper des mois en jours :)
 

Pièces jointes

  • Copie de forum.xlsx
    29.6 KB · Affichages: 52
  • Copie de forum.xlsx
    29.6 KB · Affichages: 53
  • Copie de forum.xlsx
    29.6 KB · Affichages: 52

crevette

XLDnaute Nouveau
Re : rentrer des données de feuilles différentes dans un nouveau tableau

Wah ok merci beaucoup ! Je vais étudier ça car le mien ne ressemble pas du tout à ça ! J'ai compris certains trucs mais pas tout !

Et peux tu m'expliquer comment tu as fait pour que ce qui est affiché en jours dans ta base de donnée soit affiché en mois dans ton TCD ?

Mille mercis !
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
352

Statistiques des forums

Discussions
312 582
Messages
2 089 922
Membres
104 307
dernier inscrit
Diet