Microsoft 365 Renseigner cellule

Carlito76

XLDnaute Nouveau
Bonsoir tous le monde
Voila je souhaite ex en N3 faire apparaitre le resultat de E3 a E3843 (resultat qui me permet de savoir si je suis positif ou negatif en chiffre
Sachant que en E3 a E3843 la valeur peut etre parfois a la hausse parfois a la baisse et de plus cette colonne a deja une formule =E14*(1+I15)

Et la meme pour O3

Désolé je suis novice sur excel
Si besoins je joindrais une copie

A l avanc...merci beaucoup
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Juste trois questions :
1- Qu'appelez vous la feuille 2 ? La feuille Action Carlos ?
2- Action Carlos n'est la dans la liste des cours. A quoi correspond elle ?
3- Dans votre fichier, vous avez bien une feuille par action listée dans la feuille 1, et le nom de la feuille est bien celui qui est dans la colonne A ?

Donc en fait si j'ai bien compris :
Je prend le cours de l'action de la feuille Cours.
Je la mets dans la feuille portant le nom de l'action, en colonne K pour la date en cours.
Par contre je ne touche à rien d'autre puisque les colonnes G et H se calculent par rapport à la colonne K.
 

Carlito76

XLDnaute Nouveau
Bonsoir Sylvanu
Désolé si mes explications sont un peu vague mais elle sont comme les connaissance un peu limité
La feuille 1 correspond au diverse action que je serais éventuellement amener a suivre
En effet il faudrai que sur ma feuille 2 "action Carlos" apparaissent en k la somme défini sur "Sanofi" feuille 1
La colonne G doit s incrémenté automatiquement avec la H qui est en liaison avec la K
Actuellement je renseigne la formule au quotidien
Alors je sais pas si c est possible mais peut on renseigner la feuille 2 jour par jour
C est a dire si je clic sur "mettre a jour " ça met à jour uniquement que la date du jour
Merci beaucoup
Carlito
 
Dernière édition:

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Carlito,
J'avais bien compris. En PJ j'ai mis les explications en particulier sur le respect des noms de feuilles.
En effet il n'est pas possible au VBA de savoir que SANOFI veut dire Action Carlos !!!
Donc soit on utilise ma méthode avec comme nom de feuille le nom de la compagnie, soit il faudra rajouter une colonne pour dire au VBA que le cours SANOFI doit être mis dans la feuille Cours Carlos.
A tester.

https://www.cjoint.com/c/JCyioVAhFnY
 

Carlito76

XLDnaute Nouveau
Bonsoir Sylvanu et Merci :)
Super c est reellement ça que je voulais !!! vous etesau top !!!
Alors pour finir est ce possible de renseigner la cellule G20 (dans feuille "ACTION CARLOS") automatiquement des qu on fait "mettre a jour sur la "feuille "cours boursorama" mais quelle reste vide quand on est pas le jour J
et si j ais pas le temps un jour ou j oublie des mettre a jour une journée ...est ce possible de renseigner manuellement la cellule ....exemple K18 afin d etre a jour

ENCORE MERCI
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir Carlito.
Pas tout compris.
Dans l'état actuel les valeurs se mettent en face des dates, dans chaque feuille.
Si vous "ratez" un jour, il n'y aura pas de valeur à la date correspondante .
Les cellules de la colonne K sont modifiables "à la main".
Pour la colonne G, le plus simple est de mettre une formule. Par exemple en G18 : =SI(K18="";"";H18) et de tirer vers le bas.
Puis en colonne I, parce que ça fait moche de voir des #Valeur, mettre : =SIERREUR(G18-G17;"") et de tirer aussi vers le bas.
 

Carlito76

XLDnaute Nouveau
Bonsoir Sylvanu
Oui je comprends ...mes explications ne sont pas toujours tip top (rire)
Ce que vous avez fait est parfait .....c'etais juste quelque une petite amélioration supplémentaires....je vais mettre ces formules en place demain car je travail de nuit cette semaine
Je vous tiens au courant
Grand merci
Carlito
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Ravi de l'apprendre.:)

Reste à le faire "maigrir" un peu.
J'ai remarqué que dans la feuille Sanofi ( ex Carlos ) colonne H vous aviez 1 048 568 fois la formule du type =K1048568*(1-U1048568) ! ;)
Dans cette même feuille Colonne U vous aviez aussi 1 048 568 fois 0.1%. ;)
Que dans la feuille Total colonne B vous alliez jusqu'au 17 Novembre 2034. Je sais bien qu'il faut prévoir pour plus tard. Mais quand même ! ;)

En supprimant tout ça on passe de 8.3Mo à 5Mo, en xlsb.
Quand on sait que seules 2 feuilles sont remplies sur 12. Ça va vous faire un fichier monstrueux et d'une extrême lenteur.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 225
Messages
2 086 411
Membres
103 201
dernier inscrit
centrale vet