Renommer onglet automatiquement selon la cellule.

shamir

XLDnaute Nouveau
Bonjour, Merci d'avance pour votre aide. Voilà j'ai un petit soucis.

1) J'ai ce fichier excel (en pièce jointe) et je voudrais que les onglets "TB DEP" "TB REC" "Trésorerie" "Graphique" soit renommé automatique selon la cellule A4 de cette façon: "TB DEP N" "TB REC N" ....
J'ai trouvé la formule pour renommer automatique (je l'ai mis sur la dernière feuille) mais sa renomme tout l'onglet par la cellule indiqué, alors que dans mon truc il y a une partie fixe.

2) Si vous réussissez à renommer les onglets comme je le voudrais, j'aurais un autre problème. En effet, dans l'onglet trésorerie, les cellules allant de C7 à N27 font référence à l'onglet "TB DEP" du coup il faudrait qu'il fasse référence à "TB DEP N".

En effet, ce plan de trésorerie pluriannuelle aura ces 4 onglets pour chaque année... Si je réussi pour une année, je me débrouillerai pour le faire pour les 9 autres années...
 

Pièces jointes

  • Nomenlature.xlsx
    126.9 KB · Affichages: 223

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Renommer onglet automatiquement selon la cellule.

Bonjour,

pas ouvert ton fichier, regarde ceci si cela peut t'aider à avancer, rajoute la valeur de la cellule A1 de la feuille active :
Code:
Sheets("TB DEP").Name = Sheets("TB DEP").Name & " N° " & Range("A1").Value

bonne journée
@+
 

gilbert_RGI

XLDnaute Barbatruc
Re : Renommer onglet automatiquement selon la cellule.

Bonjour, Merci d'avance pour votre aide. Voilà j'ai un petit soucis.

1) J'ai ce fichier excel (en pièce jointe) et je voudrais que les onglets "TB DEP" "TB REC" "Trésorerie" "Graphique" soit renommé automatique selon la cellule A4 de cette façon: "TB DEP N" "TB REC N" ....
J'ai trouvé la formule pour renommer automatique (je l'ai mis sur la dernière feuille) mais sa renomme tout l'onglet par la cellule indiqué, alors que dans mon truc il y a une partie fixe.

2) Si vous réussissez à renommer les onglets comme je le voudrais, j'aurais un autre problème. En effet, dans l'onglet trésorerie, les cellules allant de C7 à N27 font référence à l'onglet "TB DEP" du coup il faudrait qu'il fasse référence à "TB DEP N".

En effet, ce plan de trésorerie pluriannuelle aura ces 4 onglets pour chaque année... Si je réussi pour une année, je me débrouillerai pour le faire pour les 9 autres années...


Bonjour

un truc dans le genre (attention macro)

dans mon fichier changer "B13 de la "feuil1" :cool:
 

Pièces jointes

  • Nomenlature.xlsm
    139.3 KB · Affichages: 220
  • Nomenlature.xlsm
    139.3 KB · Affichages: 195
  • Nomenlature.xlsm
    139.3 KB · Affichages: 203
Dernière édition:

shamir

XLDnaute Nouveau
Re : Renommer onglet automatiquement selon la cellule.

Oui je viens de comprendre lool, woah je suis long à la détente là ><.

Merci sa marche en effet. Cependant, j'aurais d'autre onglet similaire cad avec TB DEP TB REC TRESORERIE GRAPHIQUE et il faudrait que les autre onglet soit renommé selon la cellule A9 de longlet table des matières, et pas seulement de la cellule A4. (J'ai fais la modification pour que en modifiant la cellule A4 sa modifie les 4 premiers onglets. Mais Pour le reste des onglets cela posera problème nn?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 201
Messages
2 086 175
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu