Remplissage formule barre de Formule

blancolie

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

pourquoi je peux pas entrer ma formule ( celle en rouge dans onglet devis fanfelle ) que je veux rentrer en H5 ? quand je tape cela dans la barre de formule, cela me propose le nom de mon tableau mais si je veux sierreur, excel ne me le propose pas alors que normalement , c'est le cas.

Avez vous une idée ?

on peut pas desactiver les @ ? cela m'enerve .

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Demande de Devis-4 exemple-1.xlsm
    85.2 KB · Affichages: 27
Dernière édition:

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Blancolie,
Je ne sais pas ce que vous voulez faire avec votre formule, mais c'est évident qu'il retourne "Vide".
Quand on fait = Sierreur( Formule ;"") et que , après calcul, Formule retourne une erreur alors le résultat est ""
La formule que vous utilisez est :
VB:
""&INDEX(T_DEVFANFELLE[Plante(s)];PETITE.VALEUR(SI(ESTTEXTE(T_DEVFANFELLE[Plante(s)])*NON(NB.SI($I$2:$I2;T_DEVFANFELLE[Plante(s)]));LIGNE(T_DEVFANFELLE[Plante(s)])-2);1))
Elle n'a pas de signification. C'est cette formule que vous devez corriger.
 

blancolie

XLDnaute Impliqué
j'ai pas du mal expliquer les choses.

quand on commence à taper une lettre d'une fonction ou formule dans la barre de formule, la formule apparait. Si je tape I aussitôt, on me propose Index ou toute les formules commençant par I.

dans ce fichier ou autre, cela ne fonctionne pas, on me propose rien ou à l'opposé ou encore le nom de mon tableau.

Avez vous eu déja ce phénomène?

Cordialement
 

blancolie

XLDnaute Impliqué
Bon trouver , c'est un bug, suite à une mise à jour, cela re-fonctionne normalement;

Drôle , la licence d'excel mindique 2019 alors que je suis sous office 365 . je sais qu'il y a un truc bizarre car sous 365 , on a pas besoin de valider les formules matricielles.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 219
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin