remplissage d'une case en fonction d'une autre

sergedu44

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je vais essayer d'etre le plus compréhensible possible :p, déjà que j'ai du mal à ecrire ce que je souhaiterai.

Voila dans le petit fichier joint il y a deux feuilles, une avec bon et l'autre avec listing, je souhaiterais que lorsque je rempli dans la feuille "bon" le code article apparaisse en face la designation de celui ci qui se trouve dans la feuille listing.
Et que vis versa avec la désignation qui rempli le code article.

Dans la feuille linsting je voudrais pouvoir ajouter environ 1000 lignes correspondant à mes besoin en articles
.


merci par avance de votre aide
 

Pièces jointes

  • commande.xls
    57 KB · Affichages: 31
  • commande.xls
    57 KB · Affichages: 37
  • commande.xls
    57 KB · Affichages: 41

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : remplissage d'une case en fonction d'une autre

Bonjour sergedu44 et bienvenue,

Pour ta première demande, tu aurais pu effectivement faire un effort pour l'exprimer le plus clairement possible :rolleyes:

De ce que j'ai cru comprendre, tu ne peux pas mettre une formule en même temps dans les colonnes "code" et "désignation" de ta feuille "Bon". C'est sans doute d'autant plus vrai qu'il est fort possible que des doublons existent parmi les désignations en feuille "Listing".

Par contre, rechercher des désignations, sur base des codes correspondants (dont on imagine qu'ils seront uniques!?) c'est tout à fait faisable, avec une RECHERCHEV, par exemple!

Si tu as peur de ne pas t'y retrouver avec les seuls codes, tu pourrais utiliser un "artifice" qui serait de "concatener" les codes et désignations dans une nouvelle colonne et d'afficher cette "combinaison" dans tes listes déroulantes.
 

sergedu44

XLDnaute Nouveau
Re : remplissage d'une case en fonction d'une autre

Désolé si je me suis mal exprimé.

dans l'ideal : sur la feuille "bon" dans la colonne code article, je souhaite que dans un menu déroulant je puisse choisir un code dont la base de donnée serait dans la feuille listing.

Et une fois que le code article est affiché je voudrais que la designation se mette en place toute seule (la designation du produits se trouvant dans la feuille listing colonne "article".

J'ai bien pensé à la fonction concataner, le seul soucis il faut que tout soit dans des colonnes bien distinct.

je ne sait pas si je suis un peu plus précis
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : remplissage d'une case en fonction d'une autre

Re-bonjour,

Un essai ... avec ce que je crois avoir compris (tu nous diras!?)

Par contre je ne sais pas à quoi tu pensais utiliser la fonction CONCATENER :confused:

J'ai modifié deux des trois plages nommées (en feuille" Listing") en utilisant la fonction DECALER (puisque tu es sous 2003). De cette manière les plages feront référence à des zones "dynamiques" qui s'étendront ou se réduiront au fur et à masure que tu ajouteras des données (ou que tu en retireras)

J'ai étendu la validation à toute la colonne A ... et supprimé celle de la colonne B, puisqu'une formule y fera apparaître la désignation, dès qu'un code sera renseigné.

Dis-nous s'il manque quelque chose ou si tu as des questions ... ou si j'ai compris de travers!?
 

Pièces jointes

  • Commandes (sergedu44).xls
    34.5 KB · Affichages: 30

jess

XLDnaute Nouveau
Re : remplissage d'une case en fonction d'une autre

Bonjour à tous

J'ai probablement le même problème. Je ne suis pas callé sur Excel et je n'en maitrise pas le jargon. Mais j'ai conçu un tableau qui doit me permettre de faire certain rapports.
Dans le tableau il y a la colonne nombre de mag ayant le produit. Chaque case de cette collone doit me donner le nbre de mag ayant le produit sur la même ligne. Peut importe la quantité de produit sachant aussi que certain magasin peuvent ne pas avoir de produit.
Je souhaite que cette opération soit automatique
 

Pièces jointes

  • grossistes.xlsx
    10.3 KB · Affichages: 26

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : remplissage d'une case en fonction d'une autre

Bonjour jess et bienvenue à toi,

Ton problème n'a pas grand chose à voir avec l'objet de ce fil ... D'une part parce qu'à voir ton fichier et son extension '.xlsx', tu dois travailler avec une version d'Excel postérieure à 2003. D'autre part parce que - si je t'ai bien compris(e?)- tu voudrais simplement comptabiliser le nombre de cellules qui contiennent une valeur supérieure à 0, sur une ligne donnée?

Ceci dit, en Excel, il s'agit souvent de "remplissage d'une case en fonction d'une autre" ... j'espère que cette discussion ne va pas attirer tous ceux et celles qui ne savent pas trop comment formuler leur demande ;)

S'il s'agit bien de compter les cellules contenant plus que 0, essaye, en J3
Code:
=NB.SI($B3:$G3;">0")
Recopie ensuite la formule vers le bas

... et reviens nous dire si c'est bien ce que tu voulais :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 764
Messages
2 091 871
Membres
105 084
dernier inscrit
lca.pertus