remplissage devis en automatique

maxime_22

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur ce forum, j'ai décidé de m'inscrire car aujourd'hui je ne trouve pas de solution a mon problème.
Je m'explique :

J'ai un classeur excel avec deux feuilles différentes, sur l'une un tarif et sur l'autre un devis.

le tarif est fait de la façon suivante :
A2 = index ; B2 = désignation ; C2 = descriptif 1 ; D2 = descriptif 2 ; E2 = prix
(Les colonnes C & D sont masquées pour plus de lisibilité)

La feuille des devis est faite de la façon suivante :
A5 = index ; B5 = désignation ; C5 = quantité ; D5 = prix unit ; E5 = prix total.
J'ai donc une recherche V sur ma feuille devis jusque là je m'en sors pour la recopie de la désignation mais je ne parvient pas a recopié C2 & D2 du tarif en B6 et B7 sur mon devis.

Auriez vous une solution a mon problème ??

Merci d'avance

Maxime
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : remplissage devis en automatique

Bonjour et bienvenu sur le forum

le plus simple serait de joindre un exemple de ton fichier, sans données confidentielles pour que l'on comprenne comment tu utilises le recherchev et que l'on t'aide à mieux le faire

edit : bonjour BrunoM45
 

maxime_22

XLDnaute Nouveau
Re : remplissage devis en automatique

Donc voici ma question :

Comment puis je recopier les désignations qui sont en lignes sur le tarif, en colonne sur le devis, sachant que tous mes articles non pas le même nombre de description ?
(voir dossier ci-joint)

Merci beaucoup
 

Pièces jointes

  • devis automatique essai.xls
    42 KB · Affichages: 95

maxime_22

XLDnaute Nouveau
Re : remplissage devis en automatique

Merci pour la réponse mais mon tarif original comporte 1000 ref.
Je préfère donc entrer l'index manuel en ayant le tarif en support papier a coté de moi (moins long a mon gout).

De plus le vrai problème est que je n'arrive pas a mettre les descriptions tarif dans le devis, celles ci doivent se placer sous la désignation du devis en automatique après avoir mis l'index.
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
501

Statistiques des forums

Discussions
312 469
Messages
2 088 696
Membres
103 924
dernier inscrit
Patrick c