remplissage de donnees sous conditions dans un autre classeur

osishame

XLDnaute Junior
Bonjour le forum !

Je sollicite votre aide pour le problème suivant :

Au départ j’ai un fichier « Data » contenant mes données initiales.

Le lancement d’une macro « S_PF_1 » entraîne la création d’un nouveau fichier avec 7 feuilles nommées respectivement E, U, D, G, C, S, N. Pour chacune d’entre elle on a également un masque sur les 8 premières lignes.

Je souhaiterais que chacune de ces feuilles soient remplies selon les règles suivantes :

Pour chaque ligne du fichier Data :
> si pour cette ligne, la colonne A contient « PF » et
la lettre « E » alors la ligne est copie sous le masque (a partir de la ligne 9 de la feuille E du fichier Result)
la lettre « U » alors la ligne est copie sous le masque (a partir de la ligne 9 de la feuille U du fichier Result)
la lettre « D » alors la ligne est copie sous le masque (a partir de la ligne 9 de la feuille D du fichier Result)
la lettre « G » alors la ligne est copie sous le masque (a partir de la ligne 9 de la feuille G du fichier Result)
la lettre « C » alors la ligne est copie sous le masque (a partir de la ligne 9 de la feuille C du fichier Result)
la lettre « S » alors la ligne est copie sous le masque (a partir de la ligne 9 de la feuille S du fichier Result)
la lettre « N » alors la ligne est copie sous le masque (a partir de la ligne 9 de la feuille N du fichier Result)

La dernière ligne de chaque feuille du fichier créer prendra la valeur FIN. Si elle n’a pas été remplie ce sera la dernière ligne + 1.

Pour plus de transparence, j’ai mis le résultat souhaité dans un fichier nomme « Bla Result1 ».

J’ai débuter une macro Remplissage mais après plusieurs essaie, rien y fait, je bute dès la première boucle !

Merci d'avance pour votre aide. :)
Bonne soirée et bon we à tous.

osi.
 

Pièces jointes

  • Data.xls
    34 KB · Affichages: 65
  • Data.xls
    34 KB · Affichages: 72
  • Data.xls
    34 KB · Affichages: 74
  • Bla Result1.xls
    26 KB · Affichages: 44

ledzepfred

XLDnaute Impliqué
Re : remplissage de donnees sous conditions dans un autre classeur

bonsoir osishame

ci-joint fichier data répondant entièrement à ta demande. (enfin il me semble!!)
Pour plus de commodité, j'ai fusionné les trois procédures en une seule
et j'ai allégé le code en le débarrassant du superflu

A+
 

Pièces jointes

  • Data(1).xls
    35.5 KB · Affichages: 73
  • Data(1).xls
    35.5 KB · Affichages: 76
  • Data(1).xls
    35.5 KB · Affichages: 75
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 899
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87