Remplissage de cellule MFC prends du temps

Yann71

XLDnaute Occasionnel
Bonjour la com, dans onglet "BdD" lorsque dans la première cellule du tableau juste après le nom, j'écrit la lettre "r" ce qui à pour effet de colorer les 2 cellules suivante en rouge mais cela prend du temps environ 2 à 3 seconde avant que celle-ci se remplisse, j'aimerai comprendre pourquoi et si il y a une solution pour accélérer la tâche.
Merci pour votre intervention.
 

Pièces jointes

  • Planning_enfants_v4_ESSAIS.xlsm
    382 KB · Affichages: 13

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re,
Bonsoir Victor21, merci pour ton intervention, malheureusement j'ai besoin de toutes les lignes et colonnes, aucune n'est inutile.
Ce que vous appelez BdD n'est pas une base de données structurée, c'est un mixte de saisies, de calculs et de représentation graphique.

Une base de données, c'est un tableau (Style, Mettre sous forme de tableau) avec une colonne par information, la 1° ligne avec les titres et une ligne par article. Aucune ligne vide. Aucun calcul, et le minimum de mise en forme.
Tous les calculs et les représentations graphiques imaginables sont possibles, et doivent se faire sur des feuilles additionnelles.

Et cette organisation vous aidera également si vous voulez passer par la saisie sur un userform.
 

Yann71

XLDnaute Occasionnel
Je me suis peut-être mal exprimé. Il est vrai que ce n'est pas réellement une base de donnée, mais tableau que je rempli, qui lui doit être imprimé pour le personnel. Suite à cela, les autre onglet "BEBES", "GRAND", "TROTEUR", ces tableaux là sont destiné au 3 secteur défini. Que devrai-je faire à votre avis, quels sont les solutions.
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re,

Je vous ai donné mon sentiment en #4. Mais cela nécessite une refonte complète de votre fichier.
A partir de la base de données, telle que je l'ai décrite, vous pourrez reconstituer un tableau de représentation, et à l'aide d'un filtre, en sortir les tableaux "BÉBÉS", "GRAND", "TROTTEUR" pour chacun des secteurs.
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re, @Yann71

Votre fichier fait 383 Ko.
Une illustration de ma proposition à compléter pour les siestes en pj (35 Ko)
Notez qu'un tcd serait encore plus économe en taille, quoique au détriment de la présentation.
:)
 

Pièces jointes

  • Planning_enfants_ESSAIS.xlsx
    33.7 KB · Affichages: 5
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
207

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 205
Membres
103 157
dernier inscrit
youma