Remplissage automatique

M

MATAGNE

Guest
A partir d'une ligne alphanumérique contenant différentes sections (n° technique,n°fax,date, libellé, ...), j'en extrait de différentes façons les données, que je place dans des colonnes. A partir d'une donnée, la colonne adjacente (droite) devrait être complétée par le nom de la technique correspondante. Exemple : en A2 j'ai 16a, et en A3 devrait se mettre automatiquement Éclairage locaux. J'ai essayé par RECHERCHEH (...), ça fonctionne pour la première recherche, mais dès que l'on applique la même formule sur la ligne 2, j'ai le message VALUE ou N/A qui apparait dans la ligne 1 et 2.
J'ai 36 techniques à encodé. Par le biais de la fonction SI, je suis fortement limité.

Il y a certainement une solution, mais je ne la vois pas pour lme moment. Quelqu'un peut-il m'aider. Merci par avance.
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Salut Matagne,

Tout d'abord, je crois qu'un petit tour ici ne te ferait pas de mal.

Sinon, concernant ta question, est ce que tu pourrais mettre un petit exemple en PJ, et est-ce qu'une solution par macro pourrait faire l'affaire?

@+

Message édité par: porcinet82, à: 26/01/2006 15:23
 
M

MATAGNE

Guest
En plus simple et avec un fichier joint.
J'ai un libellé en colonne A, qui contient des données alphanumériques. Par des filtres, je redispose certaines données dans diverses colonnes. En colonne E, je trouve le numéro de la technique, auquel je désire associer de façon automatique les données relatives au nom de la technique (colonne F) et la société en charge (colonne G).
Le tableau des données se trouve sur une autre feuille nommée Technique et Société.
Peu importe la méthode, mais je suis attentif à tous les procédés que vous pourriez me conseiller.
Par avance, un grand merci. :)
 
M

MATAGNE

Guest
Bonjour Porcinet82 , à toutes et à tous,

J'ai tenté pour le problème soumit à la communauté une autre approche par la fonction INDEX et EQUIV imbriquée. Cela fonctionne uniquement lorsque la 'Valeur Cherchée' comporte une lettre de l'alphabet (Ex : 12a, 1a2, a ,a1, ...). La fonction utilisée est correcte mais pas pour les nombres seuls. Que puis-je faire pour que la fonction s'applique à tous caractère alphanumérique.

En vous remerciant par avance et par symphatie je vous souhaite un excellent dimanche ensoleillé. :)

P.S. : le fichier joint comportait des espaces. Désolé. ;)
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Matagne, Porcinet, le Forum

Sans voir tes données, je pense qu'un simple RECHERCHEV devrait te suffir pour peu que tu spécifies bien la plage de recherche en valeur absolue afin de pouvoir 'draguer' ta formule ensuite...Mais ceci est subordonnée à ce que tu aies bien une base de données linéaire pour pouvoir travailler dessus...

L'idéal pour pouvoir t'aider serait d'avoir un exemple de fichier correspondant à ta structure mais sans donnée confidentielles... Le fichier devra faire moins de 50 Ko zippé (WinZip pas WinRar) devra avoir un nom sans espace ni caractère spéciaux...

Bon Dimanche
[ol]@+Thierry[/ol]
 
M

MATAGNE

Guest
:) Bonjour à toutes et tous,

La voie de Index et Equiv imbriquée est la bonne. Le problème venait que la sélection de la colonne en mode texte, devait être accompagnée d'une nouvelle frappe des valeurs dans la plage de recherche. J'ai trouvé l'information sur le site de Microsoft.

Désolé pour le fichier joint qui est au format .rar et non .zip comme demandé.

Je vous souhaite de bonnes et longues journées pleines de recherches mouvementées excellienne en tous genres.



B) et merci Porcinet82 pour ta vigilance ;)
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
195

Statistiques des forums

Discussions
312 316
Messages
2 087 178
Membres
103 491
dernier inscrit
bilg1