remplissage automatique et conditionnel

Lebobib1

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

je cherche à remplir automatiquement, dans le fichier joint, feuille Plan ttt, ligne par ligne, la colonne G en fonction des variables que je rentre, à savoir un nombre en colonne D et du texte en colonne E. J'ai commencé à lister toutes les combinaisons possibles dans la feuille NGAP.

Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

Merci,

Sylvain
 

Pièces jointes

  • Plan de traitement_exemple.xls
    23.5 KB · Affichages: 143

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : remplissage automatique et conditionnel

Salut lebobib,

Sur la base de ce que j'ai compris :

Feuille NGAP : j'ai fait un tri sur les n° de dent


Feuille plan ttt :

En colonne D : on saisit le n° de la dent
En colonne E : on a une liste déroulante qui permet de sélectionner l'acte

Une fois ces deux données saisies, on obtient le tarif en colonne G (avec une formule matricielle.

Essaye et dis nous

@+
 

Pièces jointes

  • lebobib.xls
    27 KB · Affichages: 90

Lebobib1

XLDnaute Nouveau
Re : remplissage automatique et conditionnel

Bonjour
merci à tous deux, je suis toujours effaré par la réactivité des Excelliens ! Chapeau bas !

JCGL, ta solution ne me semble pas utilisable dans mon cas car je crée un fichier excel par patient, or j'ai cru comprendre (mon stade de développement en Excel est "protozoaire") qu'il y avait création et incrémentation de la liste des patients dans la feuille Data.

Tibo, ta solution m'intéresse beaucoup, et j'ai deux questions : comment complète-je la liste de la feuille NGAP ? et comment mets-je à jour la case Tarif si je change l'acte en liste déroulante (c'est-à-dire si je sélectionne pas le bon acte) ?

Merci
(allez le nord)
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : remplissage automatique et conditionnel

Re,

Lebobib1 : à raison de 32 dents par Client et de 65536 ligne dans XL non 2007 cela te fait plus de 2000 clients potentiels donc un seul fichier pour tous.

La base de données des traitements peut-être remplie "au fil de l'eau" : l'ordre des clients importe peu dans le TCD

A+
 

Lebobib1

XLDnaute Nouveau
Re : remplissage automatique et conditionnel

Re tous,
Tibo,

j'ai cogité sur votre solution et je suis parvenu à quelques modifications. Je les ai inscrites dans la première feuille (Intro)

Merci de votre aide,
Sylvain
 

Pièces jointes

  • lebobib.zip
    10.4 KB · Affichages: 26

Lebobib1

XLDnaute Nouveau
Re : remplissage automatique et conditionnel

Bonsoir à tous

j'ai cherché et lu un peu tout un peu partout, je n'ai rien compris :-( , faut croire que la programmation n'est définitivement pas pour moi :-...

Alors j'ai pris mon papier et mon crayon et j'ai simplifié la quête : je voudrais pouvoir choisir dans la feuille "FEU1" : dans la colonne E, un élément de la colonne A de FEU2 ("puisse" parce que pas obligatoire !)

et dans la colonne F un élément de la colonne B de FEU2 qui, lui, remplisse automatiquement la colonne G de FEU1 avec la valeur correspondante.

Merci d'avance à ceux et celles qui savent,
Sylvain
 

Pièces jointes

  • Bib_expli.xls
    17.5 KB · Affichages: 65
  • Bib_expli.xls
    17.5 KB · Affichages: 68
  • Bib_expli.xls
    17.5 KB · Affichages: 76
Dernière édition:

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : remplissage automatique et conditionnel

Bonsoir Lebobib1, re le forum,

A croire aussi, que je ne suis pas fait pour cela...

J'ai ouvert ton fichier, et je n'y comprends rien pour le moment....

Jean-Pierre.......

Vont rigoler les copains....:eek:
 

Lebobib1

XLDnaute Nouveau
Re : remplissage automatique et conditionnel

Bonsoir jeanpierre

j'ai clarifié le fichier exemple.

Fe2 contient les données dont j'ai besoin en Fe1.
Il faut les données des colonnes A et B de FE2 en liste déroulante dans chaque colonne correspondante de Fe1.
Il y a possibilité de choix d'un matériau, mais pas forcément, la colonne A peut rester vide.
Par contre, le choix d'un acte en colonne B entraîne obligatoirement l'affichage de son coût en colonne C.

J'ai fini par cerner la fonction =rechercheV, donc le problème de l'affichage automatique en colonne "Coût" est résolu. Yapluka afficher une liste déroulante...

Merci
Bib
 

Pièces jointes

  • Bib_expli.xls
    17.5 KB · Affichages: 61
  • Bib_expli.xls
    17.5 KB · Affichages: 69
  • Bib_expli.xls
    17.5 KB · Affichages: 68
Dernière édition:

Lebobib1

XLDnaute Nouveau
Re : remplissage automatique et conditionnel

Merci JCGL,

pour répondre à ta question [Pourquoi E,F et G alors que tu avais un tableau tout prêt en A,B et C ?????????], c'est parce que j'ai élagué au maximum ma FE1 et donc mes colonnes E F et G se sont retrouvées en A B C...

Merci beaucoup,

Sylvain

ps : dernière question : si un acte n'a pas de coût, comment garder sa case "coût" vide au lieu de 0,00 ? A part changer les options d'affichage, bien sûr
 
Dernière édition:

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : remplissage automatique et conditionnel

Bonjour,

Je lisai les réponses de mon ami JCGL, et comme je vois qu'il est déconnecté, pour te donner une piste (réponse à ta question) afin de ne pas te retarder, je dirai que c écrit dans son fichier :

Plages nommées par Nom/Définir

Il te suffit, dans le fichier de Jean Claude de faire Insertion/nom et tu vas comprendre.

Espérant t'avoir aidé en attendant le retour du grand JCGL. Bisous à lui.

Edit : ah ben tu as dû comprendre entre temps car du coup ma réponse ne correspond plus à aucune question... Tant pis.
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
915
Réponses
36
Affichages
2 K
Réponses
2
Affichages
323
Réponses
15
Affichages
865
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 582
Messages
2 089 953
Membres
104 317
dernier inscrit
UMP