Remplissage automatique d’un tableau excel à partir d'une autre feuille récap

sokaan

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Alors j'ai un ptit souci et j'espère que vous pourrez m'aider...
Je voudrais trouver un moyen pour qu'à partir d'une feuille récap comprenant n colonnes on puisse alimenter d'autres feuilles reprenant à chaque fois une des catégories définies dans la feuille récap...

En fait dans le même classeur j'ai un onglet "récap" et 12 autres onglets dont l'intitulé correspond à une catégorie.
Je voudrais que les tableaux des 12 feuilles individuelles se remplissent automatiquement avec les infos nécessaires (juste certaines colonnes et évidemment pas chaque fois les mêmes) présentes dans la feuille récap...

Le truc c'est que la colonne dans la feuille récap où est indiquée la catégorie est une liste déroulante où il y a les 12 choix de catégorie... En gros comment faire pour que si on choisit la catégorie "employabilité" par exemple, les infos de la feuille récap (et seulement celles nécessaires pour le tableau employabilité) soient copiées dans la feuille "employabilité" ???

En fait je pense qu'il faudrait mettre une condition : si dans la feuille récap, catégorie = "employabilité" alors copier dans la feuille employabilité les cellules de telle et telle colonnes...
Et que ce soit fait aussi quand on rajoute une ligne ou quand l'on rajoute quelque chose dans les lignes déjà existantes...

SVP quelqu'un pourrait-il m'aider ????

Merci beaucoup
 
G

Guest

Guest
Re : Remplissage automatique d’un tableau excel à partir d'une autre feuille récap

Bonjour Sokaan,

Sans plus rien de concret, il est difficile de t'aider. A part te dire: c'est certainement possible.

Essaie de joindre un fichier épuré mais avec sa structure définitive et quelques exemples de données anonymisées.

A bientôt de te lire
 

sokaan

XLDnaute Nouveau
Re : Remplissage automatique d’un tableau excel à partir d'une autre feuille récap

Oui je pensais bien que ça n'allait pas être très clair !

Par contre impossible de joindre un fichier, je suis au boulot et ça doit être bloqué !:mad:

J'essaierai de l'envoyer ce soir...

Mais merci en tout cas Hasco de t'intéresser à mon problème !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 926
Membres
103 984
dernier inscrit
maliko67