Remplissage automatique des cases à cocher

Utilisateur_X

XLDnaute Occasionnel
Bonjour j'ai un fichier un peu complexe et je veut savoir s'il y a moyen de remplir des cases à cocher automatiquement suivant une suite de questions que je poserais à la première feuille de mon excel(base). L'idéal est d'avoir une userform à la première feuille avec des question et des cases a remplir.
Je m'exprime mal je sais ^^
Je joint le fichier pour vous donner une idée de ce que je veut faire.(les feuilles a modifier sont F3I_2 et F3CBT 2) il y a des commentaire pour savoir la logique
Je suis ouvert à toutes les solution VBA.....
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • TEST_.xlsx
    129.3 KB · Affichages: 50

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour X
Bonjour le fil ,le Forum
Pas évident de comprendre ce que tu veux faire lol
veux tu une liste des N osvc dans Userform( si oui ,à partir de Quelle liste , feuille)
puis une liste des description batiment (Idem)et affichage de la date (Idem) ?
mets un ou des exemple de ce que tu veux par rapport a ce que tu as ?
merci
jean marie
 

Utilisateur_X

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Je m'explique vraiment mal :D
alors mon fichier comporte plusieurs feuilles. Le faite de remplir les cases "N osvc,Description ,batiment,et date de remise d'installation" dans la feuille "BASE" remplie automatiquement les autres.
Je veut m'en passer de cette feuille et tout mettre dans la USERFORM.(le faite de remplir les cases "N osvc,Description ,batiment,et date de remise d'installation" dans la USERFORM remplira automatiquement les autres feuilles )
J’espère été un peu plus claire (désolé)
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
Utilises tu toutes les feuilles à la fois ?
On pourrait si non
avoir la Liste des feuilles Cible "F3I_1 à F3CBT_2" concernées , dans Userform et ainsi ciblé la feuille à remplir .
ou alors une macro qui remplit les cellules(qui ne sont d'ailleurs pas les mêmes) des feuilles "F3I_1 à F3CBT_2" selon choix dans Userform
jean marie
 

Utilisateur_X

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
Un ami m'a bien aider à travailler mon fichier. C'est exactement ce que je veut à 2 ou 3 détails prêt que j'arrive pas à corriger:
-Les feuilles F3CBT ne se remplisse pas correctement (case bâtiment et travaux) mais ça c'est juste le num de case à changer dans le code c'est pas un soucis ( je trouverais ou ça bloque)
-Je voulais bloquer les cases la ou il y a les questions ( un code :"MAK.COMSA"):l important que ce soit que moi qui le modifie
-Créer un bouter pour valider le formulaire à la fin
Merci
 

Pièces jointes

  • TEST_1 v2.xlsm
    157.2 KB · Affichages: 7

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour X
Bonjour le Fil ,le Forum
Tu es donc sur la bonne voie et entre de bonnes mains .
Bonne continuation
jean marie
Ps : Tu trouves où " bâtiment " Idem "Désignation des travaux :" ?
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
193
Réponses
2
Affichages
301

Statistiques des forums

Discussions
312 352
Messages
2 087 516
Membres
103 572
dernier inscrit
hamzahaha