Remplissage auto de tableau + week end et jour ferie

willdolive

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je m'appelle Olivier et je suis nouveau sur le forum (meme si il m'a deja bien aide!). Je fais un stage pour mon ecole d'ingenieur et on m'a demande de realiser,via excel, un tableau de suivi de fonctionnement de banc de test.
C'est a dire qu'en fonction de chaque jour, le banc fonctionne (1) ou est en line stoppage (Calibration, documentation...etc..)
J'ai mis un fichier joint qui represente ce que l'on souhaiterait avoir comme mise en forme.
l'idee etant que lorsqu'on arrive au week end (6 ou 7) les cases soient grisees et rien ne puisse etre rentre dedans (pareil pour les jours feries)
Ensuite, si l'on met No en line stoppage, le tableau se remplit de 1 jusqu'a la date du jour lors de l'ouverture du fichier.
Si on met Cal, le tableau se remplira de C jusqu'a ce qu'on retourne a No.
Donc le probleme, c'est que je ne sais pas trop comment faire pour avoir les week end et pour le remplissage auto (si today()=06/10/2012, la cellule se remplit de ce qui est dans la colonne LS)
Si vous avez la moindre piste pour m'aider a remplir ce tableau, ce serait super!!
J'espere avoir ete un minimum clair ...:eek:

PS: desole pour les accents mais comme je fais mon stage a l'etranger, je n'ai pas de clavier francais...
 

Pièces jointes

  • Prototype.xlsx
    15.1 KB · Affichages: 69

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 309
Messages
2 087 107
Membres
103 470
dernier inscrit
ali2020