Remplissage auto de mon logiciel par autre méthode que SENDKey

pedrag31

XLDnaute Occasionnel
Re : Remplissage auto de mon logiciel par autre méthode que SENDKey

Bonjour Zombe, Bonjour le forum,

Je suis loin d'être expert en la matière mais j'ai eut qques expériences avec des interfaces à réaliser entre Excel+VBA et d'autres logiciels.

Je retiens que la meilleure façon de piloter un autre logiciel depuis VBA est d'utiliser un API (définition Wikipédia), un interface de programmation souvent mis à disposition gratuitement par l'éditeur du logiciel (Oracle?) et qui permet de piloter celui-ci avec des commandes VBA et donc, depuis Excel.

Regarde de ce coté là peut être, si tu trouves un API en VBA pour ton logiciel, alors tu peux appeler cet API dans tes références VBA ("Outils/Références...") et utiliser les commandes VBA spécifiques à ton logiciel pour le piloter depuis Excel.
Tu peux également jeter un oeil dans les Références existantes de VBA pour voir si ton logiciel y apparaît...

En espérant te donner un début de piste...

Bonne journée :)
 

zombe

XLDnaute Occasionnel
Re : Remplissage auto de mon logiciel par autre méthode que SENDKey

Salut pedrag31

Merci pour votre piste.
Passer par API ORACLE suppose qu'il faut établir un lien entre excel et les bases oracles du logiciel bancaire.
Pour des raisons de sécurité, nos dirigeants ne souhaite pas les connexions du logiciel bancaire avec des logiciels externes donc cette methode ne pourras pas marcher.
J'aurai souhaité une methode qui tend vers les sendkeys mais plus rassurant.
Voir l'exemple du code ci-dessous:
il permet d'ouvrir le logiciel bancaire et de saisir les données excel simplement.
Code:
Sub activePack()
'On Error GoTo gestionerreur
If MsgBox("ASSUREZ-VOUS QUE VOTRE", vbYesNo, "Demande de confirmation") = vbYes Then

AppActivate "NOM LOGICIEL ICI"

'POSITIONNEZ-VOUS SUR LE MENU SIMPLIFIE IGOR SOUHAITE
For I = 3 To 6
    SendKeys Cells(I, 10).Value, True
    attendre 0.6
    SendKeys "~"