Remplir une cellule en fonction d'une autre se trouvant dans un autre classeur ouvert

Frakamout

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ouvre pas mal de discussion en ce moment car je suis vraiment novice en VBA...

Je cherche à remplir une cellule en fonction de la valeur d'une autre cellule qui se situe sur un autre classeur.

J'ai tapé:

If ComboBox10 = "6" & Cells(ligne, col - 1) = "X" Then Cells(ligne1, col1) = "N1"

Cells(ligne, col - 1) se trouve sur un autre classeur déja ouvert, mais il doit manquer un bout de code. :/
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Remplir une cellule en fonction d'une autre se trouvant dans un autre classeur o

Bonjour.
Dans la mesure où vous ne les spécifiez pas devant les Cells il assume la feuille active du classeur actif, ce dernier pouvant être un autre classeur que celui qui porte la macro. Vous ne pouvez préciser comme expression Worksheet un CodeName de l'autre classeur, seul les siens sont connue de la macro.
À +
 

Frakamout

XLDnaute Nouveau
Re : Remplir une cellule en fonction d'une autre se trouvant dans un autre classeur o

Merci pour ces informations.
J'ai déjà essayé avec :

If ComboBox10 = "6" & Worksheet(ComboBox7.Value).Cells(ligne, col - 1) = "X" Then Cells(ligne1, col1) = "N1"

Et effectivement, cela ne fonctionne pas.

Mais en gros, tu me dis que c'est impossible?
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Remplir une cellule en fonction d'une autre se trouvant dans un autre classeur o

Worksheet est un type de donnée mais pas une collection dont vous pouvez extraire un élément. Il manque un "s". Et dans la mesure où vous ne le spécifiez pas, devant
Worksheets cette fois, il assume le classeur actif comme propriétaire de cette autre feuille cherchée, mais il peut toujours être un autre classeur que celui qui porte la macro. Pour se référer au classeur qui porte la macro vous pouvez spécifier ThisWorkbook, sauf pour ses feuilles pour lesquelles vous pouvez utiliser leurs CodeName.