Remplir un tableau

JGB

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
je fais appel à vos talents pour me souffler une réponse à un besoin sur excel.

mon problème : Lors des vérifications techniques des véhicules d'une compétition je dois rédiger plusieurs rapports dont la liste des concurrents admis après ces vérifications.

J'ai mis au point un système qui me convient sauf la première feuille consacrée à l'entrée des données. Ne connaissant rien (la formule est faible !) au VBA, je ne trouve pas de solution.

Je voudrais entrer le numéro du concurrent et son groupe dans les deux cellules B5 et B8 de façon à ce que le résultat s'affichent dans la colonne "concurrents". la 1ère ligne ne pose pas de problème mais comment passer à la seconde automatiquement et ainsi de suite ?

Je vous joins un modèle de ce j'aimerais réaliser.
Je vous remercie de bien vouloir me faire bénéficier de vos lumières.

Jean B...
 

Pièces jointes

  • Verifs.xlsx
    41.4 KB · Affichages: 42

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Remplir un tableau

Bonsoir

Il faudrait que tu détailles davantage ta demande : Comme ton fichier est presque vide, on ne peut pas deviner tout seul où est-ce que tu vas chercher les réponses que tu attends ? D'ailleurs, quelles réponses espères tu ?

@ plus
 

JGB

XLDnaute Nouveau
Re : Remplir un tableau

Merci !
Merci pour la qualité de la réponse, pour la rapidité.
Je fréquente beaucoup de sites et j'aimerais bien y trouver les mêmes qualités que sur ce forum.
Pour Cisco, je me suis mal exprimé : le véhicule une fois vérifié, je récupère une fiche d'accompagnement que j'annote et signe. A partir de cette fiche, je rentre le n° et le groupe dans lequel l'auto est classée. A partir du tableau réalisé je peux établir différents rapports pour la Direction de Course. (si intéressé, je peux faire parvenir le fichier complet)
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Remplir un tableau

Bonjour

Deux questions :
* Est-ce que la propositions de jpb388 te convient ?
* Si non, il faudrait essayer de faire avec un fichier simplifié mis en pièce jointe, plutôt qu'avec le fichier réel. Ne peux tu mettre sur le forum le fichier réel transformé, en ne garder qu'une dizaine de colonnes et une cinquantaine de lignes ? Si oui, expliques nous ensuite ce que tu veux avec cet exemple.

@ plus
 

JGB

XLDnaute Nouveau
Re : Remplir un tableau

Bonjour,
Veuillez excuser le délai à vous répondre.
La solution de jpb388 me convient parfaitement, je l'en remercie. Si vous désirez voir le résultat, envoyez-moi un mp car je ne peux le mettre dans un message en raison de sa taille.

Encore une fois merci.

J B...
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
171

Statistiques des forums

Discussions
312 429
Messages
2 088 350
Membres
103 823
dernier inscrit
ben talha redouane