Remplir un tableau en double entrée

Manu13

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,

comment remplir en VBA un tableau dans un autre classeur en fonction du mois pour la feuille,
de la colonne en fonction de la semaine et pour les lignes en fonction d'autres colonnes

si joint un fichier exemple

Par avance merci
Cordialement,
Manu
 

Pièces jointes

  • dossier test.zip
    16.8 KB · Affichages: 77
  • dossier test.zip
    16.8 KB · Affichages: 86
  • dossier test.zip
    16.8 KB · Affichages: 83

Manu13

XLDnaute Occasionnel
Re : Remplir un tableau en double entrée

Bonjour le Forum,

je reviens sur mon problème.
j'essaie dans un premier temps d'ouvrir mon classeur sur la bonne feuille,mais j'ai une erreur
l'indice n'appartient pas à la selection

Code:
Sub frais()
Dim CheminSauvegarde$, Desti As Workbook, Nom$, R As Range, mois As String
Set R = Cells(ActiveCell.Row, 1).Resize(, 4)
Nom = Cells(ActiveCell.Row, 2)
CheminSauvegarde = "C:\Documents and Settings\Emmanuel\Bureau\dossier test\FRAIS\"
mois = DatePart("m", Sheets("Classeur1").R.Cells(1, 5).Value)

Set Desti = Workbooks.Open(CheminSauvegarde & "\" & Nom)
Workbooks(Nom).Sheets(mois).actvate
End Sub
[\code]

l'erreur est sur la ligne mois=

si une personne peu m'aider c'est avec grand plaisir......

Bonne journée à tous
Cordialement,
manu
 

bigmousse

XLDnaute Occasionnel
Re : Remplir un tableau en double entrée

Bonjour,
Attention Excel dispose de pleins de fonctions qui repondent à une large palette de problèmes.
Avant quand je bloquais sous Excel, ayant des bases en programmation, je sautais sur VBA. Actuellement, j'évite VBA pour pluisieurs raison :
Souvent Excel seul apporte la solution, le plus important c'est d'organiser vos données pour les rendre facile à traiter. pour cela définir ce que l'on veut analyser et les résultats à obtenir. (Refléchir avant de commencer, et surtout pas pendant)
La maintenance, vous serez les seules à pouvoir maintenir le fichier en cas de bug, en plus si le code n'est pas commenté difficile de lire des pages de code et reconstituer ce que l'on a voulu faire au bout de trois à six mois. Vos fichier avec du VBA vont s'accumuler ainsi que les buggs.
La durée de vie du fichier, le plus important c'est que votre fichier vive plus il est simple et plus il sera utilisé même par des personnes novices

Evidemment, si vous êtes expert sous Excel, et qu'il n'y a pas de solutions, ou si vous voulez aller au delà d'Excel, VBA est une alternative

à+
mousse
 

Manu13

XLDnaute Occasionnel
Re : Remplir un tableau en double entrée

Re,

en faite dans le classeur1 c'est une base d'information qui contient environ une trentaine de colonnes ( que j'ai raccourci pour l'exemple)

les frais arrivent sur papier qui sont saisis dans la base d'information par une seule personne
le classeur frais reprend les différents frais de chaque personne par semaine pour un mois par feuille et ensuite viens effectivement un fichier récap de toutes les personnes par mois

cordialement,
manu
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
146

Statistiques des forums

Discussions
312 490
Messages
2 088 884
Membres
103 982
dernier inscrit
krakencolas