Remplir un fichier à partir d'un autre sans l'ouvrir

dalyatala

XLDnaute Nouveau
Salut
Je suis novice en excel. Je souhaite avoir de l'aide svp. J'ai choisi l'exemple de la facture car c'est le plus courant e compréhensible.

1/ Je voudrait remplir une "facture" à partir d'un autre fichier excel comportant la liste de "produits".
Dans la facture, je voudrait choisir la référence du produit et que les différentes valeurs se remplissent automatiquement (sans que le fichier "produits" soit ouvert).
Si possible, possibilité de saisir les premières lettres de la référence du produit pour l'afficher.

Rq: voir fichier joint (j'ai fait une 2e feuille sur la facture avec les produits juste pour avoir la liste déroulante, dans le fichier final, je ne veux pas utiliser la 2e feuille mais accéder aux données à partir de l'autre fichier)

2/ Je voudrait avoir les factures qui s'enregistrent dans une séquence de numéros (par exemple: 2011-00001....2011-00XXX.

Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • exemple.zip
    13.1 KB · Affichages: 333
  • exemple.zip
    13.1 KB · Affichages: 329
  • exemple.zip
    13.1 KB · Affichages: 336
Dernière édition:

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Remplir facture à partir d'une liste de produits (2 fichiers distincts)

Bonsoir dalyatala, le forum,
Tu trouveras de nombreux exemples de factures et des réponses à tes questions, en effectuant une recherche, en cliquant sur :
Recherche dans ce forum
Recherche avancée.
Tu inscris « facture » pour Mots_Clef(s), et choisis à l’aide du combo box « Search Titles Only ».
Tu pourras également affiner ta recherche avec les options proposées.
Dans la mesure de mes compétences, je veux bien essayer de t’aider pour une réalisation personnalisée. Tu trouveras également des personnes très compétentes, sur ce forum, pour la réalisation de ton projet.
Cordialement,
Bernard
 

dalyatala

XLDnaute Nouveau
Re : Remplir facture à partir d'une liste de produits (2 fichiers distincts)

Merci de votre réponse bbb38.