remplir un contrat avec un USF

voldemort

XLDnaute Junior
Bonjour à tous et merci de prendre quelques minutes pour m'aider.
Je cherche à partir du USF " journal" à remplir le contrat qui correspondera à la ligne séléctionnée dans la list box "vacataires2"
Je rencontre un premier problème:

* Lorsque je clique sur la ligne dans ma list box "vacataires2" la première fois j'ai une ligne qui apparait avec 00:00:00 00:00:00
si je fais " restaurer la liste" tout revient à la normale....Il doit y avoir un bug dans mon code pour l'initialisation de la listbox, mais je ne trouve pas ou.... Il faut dire que je débute dans le VBA et que le projet est peut être un peu ambitieux... mais a vaincre sans péril on triomphe sans gloire.... et je sais pouvoir compter sur vous pour m'aider a progresser.

Deuxième point, dans ma listbox "vacataires2" qui est alimentée par la feuille "journal" j'ai un certains nombres d'informations pour remplir mon contrat, mais pas toutes, les autres sont sur les feuilles "vacataires" et "journal"

Pour alimenter la case B15 "né le", D15"a" et B16"Nationalité"; je compte utiliser une rechercheV à partir de la case A14 qui est le nom du salarié, encore faut il que j'arrive à alimenter A14 avec le nom du salarié !!! ;-)

par contre je ne sais pas rammener les informations des cases B19 " Emploi offert", D23 qui devrait être le calcul entre la date de démarrage du contrat et la fin de contrat indiqué dans la listbox "vacataires2" qui aura été selectionnée, la case B24 qui est la date de début du contrat et la case A 27 qui contient le motif et le nom du salarié remplacé.

Un dernier effort, si vous avez le courage de commenter votre code, cela me permet bien souvent de ne plus avoir à vous solliciter, et je l'espère , pouvoir un jour à mon tour aider .

A vous lire.
Cordialement,


Ci joint le fichier en exemple.
 

Pièces jointes

  • contrats.zip
    42.3 KB · Affichages: 49
  • contrats.zip
    42.3 KB · Affichages: 58
  • contrats.zip