remplir un contrat avec un USF

voldemort

XLDnaute Junior
Bonjour à tous et merci de prendre quelques minutes pour m'aider.
Je cherche à partir du USF " journal" à remplir le contrat qui correspondera à la ligne séléctionnée dans la list box "vacataires2"
Je rencontre un premier problème:

* Lorsque je clique sur la ligne dans ma list box "vacataires2" la première fois j'ai une ligne qui apparait avec 00:00:00 00:00:00
si je fais " restaurer la liste" tout revient à la normale....Il doit y avoir un bug dans mon code pour l'initialisation de la listbox, mais je ne trouve pas ou.... Il faut dire que je débute dans le VBA et que le projet est peut être un peu ambitieux... mais a vaincre sans péril on triomphe sans gloire.... et je sais pouvoir compter sur vous pour m'aider a progresser.

Deuxième point, dans ma listbox "vacataires2" qui est alimentée par la feuille "journal" j'ai un certains nombres d'informations pour remplir mon contrat, mais pas toutes, les autres sont sur les feuilles "vacataires" et "journal"

Pour alimenter la case B15 "né le", D15"a" et B16"Nationalité"; je compte utiliser une rechercheV à partir de la case A14 qui est le nom du salarié, encore faut il que j'arrive à alimenter A14 avec le nom du salarié !!! ;-)

par contre je ne sais pas rammener les informations des cases B19 " Emploi offert", D23 qui devrait être le calcul entre la date de démarrage du contrat et la fin de contrat indiqué dans la listbox "vacataires2" qui aura été selectionnée, la case B24 qui est la date de début du contrat et la case A 27 qui contient le motif et le nom du salarié remplacé.

Un dernier effort, si vous avez le courage de commenter votre code, cela me permet bien souvent de ne plus avoir à vous solliciter, et je l'espère , pouvoir un jour à mon tour aider .

A vous lire.
Cordialement,


Ci joint le fichier en exemple.
 

Pièces jointes

  • contrats.zip
    42.3 KB · Affichages: 49
  • contrats.zip
    42.3 KB · Affichages: 58
  • contrats.zip
    42.3 KB · Affichages: 56

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : remplir un contrat avec un USF

Bonjour

Ci joint le fichier avec des modifications et la procédure pour remplir le le contrat.
Modifications pour remplir les combos avec RowSource.
Une procédure paramétrable pour la listbox.

A tester

JP
 

Pièces jointes

  • contrats.zip
    41.3 KB · Affichages: 76
  • contrats.zip
    41.3 KB · Affichages: 85
  • contrats.zip
    41.3 KB · Affichages: 86

voldemort

XLDnaute Junior
Re : remplir un contrat avec un USF

bonjour JP14, Bonjour le forum,

Un grand merci pour ton aide précieuse, et le temps que tu m'as consacré. Ta réponse me convient tout a fait et résout mon problème. J'ai un peu galèré pour comprendre ton code, mais avec les commentaires, cela aide!!!

Encore un grand merci à toi, et tout ceux qui passent du temps à aider des newbies comme moi !!! Bon Dimanche et certainement à bientot pour de nouveaux apprentissages.

A vos lire,
Cordialement,
 

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
670