Microsoft 365 Remplir un combobox

Electron24

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,

Je n'arrive pas à remplir ma liste déroulante dans mon formulaire. elle doit contenir les noms des coureurs (en C147 se trouve la liste)
Entre autre cela me permettrait de compléter la listview1
Merci pour votre aide
Cordialement
 

Pièces jointes

  • Palmares.zip
    657.4 KB · Affichages: 35

Pounet95

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,
Sympa ce classeur !
En retour après avoir modifié l'emplacement de la liste des coureurs :
- ajout feuille (Liste_Coureurs) avec un tableau structuré (Tb_Coureurs)
- modifier liste déroulante du formulaire en paramétrant 2 colonnes ( 1 pour Id, 1 pour nom)
- ajouter évènement Initialize du formulaire pour charger la liste des coureurs

A voir donc
Claude alias Pounet95
 

Electron24

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,
En cherchant sur le Forum j'ai trouvé un post de Yann-56 datant de 2011 qui explique très bien comment remplir une ListView mais par remplissage de ligne. (https://www.excel-downloads.com/threads/alimenter-un-listview.172524/)
Grace aussi au travail de Dranerb, de ChTi60 j'arrive à remplir la listview mais pas sur les lignes de la colonne sélectionnée.
En clair, si je sélectionne un coureur par exemple Cornet Henri (en H1) la listview m'affiche les noms en M1, P1, W1
Là je plante
Je demande donc un peu d'aide et vous remercie d'avance.
 

Electron24

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum
A voir, cela doit être plus compliqué que je ne le pensé.
Aucune idée, aucune aide m'est venue.
J'ai bien de mon coté essayer de mettre les codes de ChTi60 qui m'avait superbement bien aidé, mais sans succès. Je ne comprends pas car j'ai pourtant mis la même disposition. Je pense que le souci vient du fait qu'à la place des années il y a les noms des coureurs.
Bonne journée à tous.
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
un fichier ou j'ai pour l'instant modifié pas mal d'erreur
Erreur dans la récupération du Tableau Structuré (tu as mis un Nom définit , pourquoi ? Lol)
VB:
Sheets("Liste_Coureurs").Range("Liste_Gagnant")
"Liste_Gagnant" au Lieu de "Tb_Coureurs"
j'ai aussi du supprimer ta ListView pour la remplacer par une autre sinon rien comme toi pas d'entêtes !
Enfin j'attends tes précisions.
Tu regardes et tu me dis !
comment tu veux gérer le ComboBox de la feuille ?
jean marie
 

Pièces jointes

  • Palmares Chti160.xlsm
    499.5 KB · Affichages: 9

Electron24

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir ChTi160
Merci pour ton aide.
Le fait d'avoir mis un Nom Défini était du au fait que "Tb_Coureurs" dans le gestionnaire de nom était impossible à modifier lorsque je cliquais dessus. De plus le tableau prend 2 colonnes tandis que Liste_Gagnant ne prend que la colonne des vainqueurs.
Donc, j'ai créé "Liste_Gagnant" qui lui peut être modifié.
La ComboBox doit après sélection, pouvoir afficher le vainqueur sélectionné. Actuellement chez moi elle fonctionne par le truchement de la recopie de la sélection dans la cellule A17, la fermeture du formulaire et la réouverture en récupérant le nom en A17 .
Enfin, ta Listview est vide chez moi et je n'ai pas la photo (j'ai remis la ligne qui lance la macro "Copie_Image" dans "UserForm_Initialize()"
J'ai vérifié le code de copie_Image de ton fichier il est pareil au mien si ce n'est que la ligne qui dans "Fin:" est inactif.
En espérant avoir été assez précis,
Bonne soirée et prenez soin de vous tous.
Guy

PS: Ah j'oubliais, la listeview doit commencer à partir de la ligne 13
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
Pour ce qui est des photos ,j'ai supprimé les lignes de code car messages d'erreurs.
La Listview n'est pas remplie juste les entêtes.
J'ai aussi remplie le ComboBox des Noms.
Je ne sais pas où tu vas chercher les infos ni lesquelles a mettre dans la Listview.
Tu as besoin du ComboBox dans la feuille hormis pour récupérer le nom d'en A17 et ensuite dans le Userform?
J'attends tes explications lol
PS : "Tab_Coureurs" est le nom du tableau structuré pas une plage nommée comme on l'entend.
Tu sélectionnes dans barre de menu en haut "Création de tableau"
Puis à gauche tu as une fenêtre avec le nom du tableau(tu peux le modifier)
Jean marie
 

Electron24

XLDnaute Occasionnel
Re,

Comment ce fait-il que dans le Gestionnaire de nom Tab_Coureurs est en gris donc impossible à modifier ?
J'ai vu pour le ComboBox que tu avais refait le remplissage.
Comme je l'ai précisé dans mon post précédent, le remplissage de la première colonne de la ListView commence à la ligne 13 jusqu'à la dernière cellule remplie (Différente selon le palmarès du vainqueur sélectionné.
La deuxième colonne de la ListView servira ultérieurement pour la copie du résumé qui se trouve actuellement dans une note (cellule en gris)
Je dois recopier dans les différentes cellules à compter de la ligne 15 à Ligne X (selon la longueur du texte)
En Exemple:
Je clique sur la cellule H1 "CORNET Henri" le formulaire s'ouvre, la photo s'affiche la listView contient le contenu de H13 à H57 dernière cellule non vide.
Si je sélectionne un autre coureur dans la ComboBox, ex: "POTTIER René" en R1 sa photo s'affiche, et la listView doit contenir le contenu de la colonne R13 à R35
Bonne soirée.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 142
Membres
103 129
dernier inscrit
Atruc81500