remplir texte userform automatiquement

gia17

XLDnaute Junior
bonjour à toutes et à tous,

Avec une aide précieuse de votre part et les différents sujets traités dans ce forum, j'arrive à comprendre maintenant (un peu) les codes...

cependant, je souhaiterais savoir comment faire pour remplir userform automatiquement...

Dans le fichier joint, j'ai une base nom,prénom,véhicule.
Lorsque je clique sur "ajouter un client", peut-on mettre une liste déroulante qui permet de remplir les lignes de l'userform automatiquement ?

C'est à dire, je sélectionne par exemple le nom dans la liste déroulante, et d'après le nom, les lignes nom,prénom et véhicule se remplissent automatiquement....

Merci par avance de votre aide, je vous souhaite un bon weekend à tous

Gia17

http://cjoint.com/?msqvOxKgps
 

gia17

XLDnaute Junior
Re : remplir texte userform automatiquement

bonsoir pierrejean,

je vous remercie pour ce fichier, c'est exactement ce que je cherchais à faire...

Peut-on rajouter une condition pour ne pas remettre dans la 1er feuille une ligne nom prenom et véhicule si on choisit le nom dans la liste déroulante ?

Je voudrai en effet avoir une base de donnée (qui apparait dans la liste déroulante) afin de créer une feuille par personne... Mais j'envisage d'ajouter au fur et à mesure des noms....

C'est pourquoi je voudrai que lorsque je sélectionne un nom dans la liste déroulante (ce qui veut dire qu'il est déja dans ma base de donnée) il ne se rajoute pas dans le tableau mais insére une nouvelle feuille (copie de la feuille 2)

j'espère être clair

encore un très grand merci pour la rapidité et votre compétence

bonne soirée

Gia17
 

gia17

XLDnaute Junior
Re : remplir texte userform automatiquement

bonjour,

en effet c'est pas très clair; Voici ce que je souhaite: gérer des notes de frais de plusieurs personnes et par mois. Sauf qu'il y a des mois où des personnes n'ont pas de note de frais... et d'autres mois où de nouvelles personnes viennent se rajouter...

C'est pourquoi je veux avoir une base de données que je peux compléter par la suite....Le bouton valider sert en réalité à reprendre les informations nom, prénom et véhicule afin de créer une feuille note de frais pour la personne concernée.

A chaque fin de mois, quand je clique sur ajouter un client, si le nom de la personne est déja dans la base de donnée, je la sélectionne dans la liste déroulante, ensuite (grâce à votre code, les case nom prenom véhicule se remplissent automatiquement) et quand je clique sur valider, une feuille (qui porte le nom de la personne) est créée (qui est en réalité une copie de la feuille "ndf" avec les champs nom prénom véhicule remplis...)

Par contre si c'est une nouvelle personne, je ne peux la trouver dans liste déroulante, donc je rentre les champs de l'userform manuellement, et quand je clique sur valider pour créer une nouvelle feuille....

Le problème est que dans les deux cas (que je sélectionne un nom dans la liste déroulante ou que je le rentre manuellement) le nom se rajoute dans la feuil1... je voudrai que le nom ne se rajoute pas dans le tableau de la feuil1 si il est déjà inscrit...

j'espère avoir été un petit peu plus clair...

maquettetestmacro

Merci de votre aide,

bonne journée

Gia17
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : remplir texte userform automatiquement

re

vois si j'ai compris
 

Pièces jointes

  • mtntd3qhx0_msqvOxKgps_maquettetestmacro.zip
    29.6 KB · Affichages: 82
  • mtntd3qhx0_msqvOxKgps_maquettetestmacro.zip
    29.6 KB · Affichages: 81
  • mtntd3qhx0_msqvOxKgps_maquettetestmacro.zip
    29.6 KB · Affichages: 83

gia17

XLDnaute Junior
Re : remplir texte userform automatiquement

bonsoir pierrejean

merci beaucoup pour le fichier, c'est cela que je cherchais à faire...

pouvez-vous m'expliquer rapidement s'il vous plait afin que je puisse comprendre ? je n'aime pas me contenter uniquement d'un travail "maché"....je cherche à comprendre aussi ;-)

encore un grand merci,

bonne soirée

Gia17
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : remplir texte userform automatiquement

Re

J'ai commenté ce que j'ai modifié (voir en pariculier la fonction f_exist en module1)
S'il y a quelque chose que tu ne saisis pas n'hesite pas a revenir
 

Pièces jointes

  • mtntd3qhx0_msqvOxKgps_maquettetestmacro.zip
    30.3 KB · Affichages: 112
  • mtntd3qhx0_msqvOxKgps_maquettetestmacro.zip
    30.3 KB · Affichages: 116
  • mtntd3qhx0_msqvOxKgps_maquettetestmacro.zip
    30.3 KB · Affichages: 117

gia17

XLDnaute Junior
Re : remplir texte userform automatiquement

bonjour à tous

je reviens vous voir car j'aurais encore besoin de votre aide....

Quelle ligne de code faut-il mettre pour sélectionner dans la colonne A la cellule qui contient un mot précis ? par exemple "dupont" ?

Merci par avance

Bonne journée

cordialement

Gia17
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 495
Messages
2 088 966
Membres
103 993
dernier inscrit
Essens