Remplir tableau sous conditions

kyasteph

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
J'ai deux tableaux,je souhaiterais remplir par macro les lignes du 2ème tableau ("TABLEAU REGUL") si certaines conditions sont satisfaites:
Mais cela représente un "casse-tete" chinois pour moi depuis plusieurs jours.
j'ai vraiment besoin de vos lumieres.
Je joins une piece jointe afin de mieux me faire comprendre.

Merci de m'aider s'il vous plait.
 

Pièces jointes

  • kyastephEssai.xlsm
    284.7 KB · Affichages: 35

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Remplir tableau sous conditions

Bonjour,
J'ai regardé rapidement ton classeur (pas le temps de plonger dans toutes tes explications !).
Tu peux faire cela avec un filtre élaboré et extraction, pas besoin de macro.
Dans tes critères tu parles de type d'imposition qui définit le type de période (mensuelle ou trimestrielle) mais dans le tableau il n'y a pas le critère type d'imposition ni de trimestre il est donc impossible d'utiliser ce critère, que ce soit par macro ou par filtre élaboré.
 

kyasteph

XLDnaute Occasionnel
Re : Remplir tableau sous conditions

Bonjour,
j'ai avancé un tout petit peu dans la résolution de mon probleme.
Mon objectif est toujours de remplir le "TABLEAU REGUL";pour ce faire,j'ai crée la macro "Régul" (voir piece jointe) mais je bloque sur plusieurs points:
1)Je souhaiterais que la macro s'applique à toutes les cellules de la plage "I8:I39" alors que actuellement elle ne s'applique qu'à la cellule "I10".
2)Je souhaiterais qu'avant que le "TABLEAU REGUL" soit rempli;que la macro vérifie que la nouvelle période choisie (dans l'userform) n'existe pas déja dans la liste de la "Période déjà déclarée"(c'est ce que j'ai essayé de faire avec la macro "recherche" mais j'avoue qu'elle ne me donne pas satisfaction)
3)Je souhaiterais que la macro "Régul" se déclenche lorsqu'on modifie la valeur d'une des cellules de la plage "I8:I39"

Merci de m'aidez s'il vous plait.
 

Pièces jointes

  • kyastephEssaiV1.xlsm
    140.4 KB · Affichages: 30

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 351
Membres
103 526
dernier inscrit
HEC