remplir plusieurs tableux excel en fonction d'un formulaire

aeryne

XLDnaute Junior
Bonsoir
voici le projet qui m'a été demandé par une collègue qui ne connait pas du tout l'informatique: pouvoir remplir plusieurs tableaux simultanément en ne remplissant qu'une seule fois les données.
les tableaux sont dans plusieurs fichiers excel ou alors il faut choisir la bonne feuille pour un des fichiers.
je ne peux pas vous mettre ce soir les fichiers car j'ai un bug sur ma clé usb.
il faudrait je pense pouvoir avoir un formulaire qui déclencherai des actions en fonction de ce qui a été coché dans les choix.
voici une rapide description de ce dont je me souviens des fichiers.
le fichier 1 sera celui dont dépendra le plus la répartition des informations. il est composé en 4 feuilles. En fonction de l'option choisie les informations remplies (comme le nom, prénom et numéro de dossier) dans le formulaire iront dans un tableau existant qui doit se remplir au fur et à mesure de l'année(et ceci pour chaque fichier, aucune information ne doit être écrasée).
ensuite, en fonction d'autres champs à remplir dans le formulaire, les informations iront soit aussi dans le fichier 2 et le fichier 3 soit uniquement dans le fichier 3. certaines informations ne seront à placer que par exemple dans le fichier 3 ou dans le fichier 2.
je sais que ce n'est pas facile à visualiser sans les fichiers mais j'aimerai savoir si pour vous ce serait faisable à première vue.
la version d'excel qu'utilise ma collègue n'est pas une version récente (ni 2010 ni 2013)
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
351

Statistiques des forums

Discussions
312 326
Messages
2 087 312
Membres
103 513
dernier inscrit
adel.01.01.80.19