remplir deux tableau a partir d' un autre tableau

saoud.az

XLDnaute Nouveau
Bonjour
En fait je souhaiterai faire un programme qui va me permettre de remplir deux tableaux a partir d’un tableau source.
Les deux tableau sont dans le même classeur mais chacun dans une feuille( les noms de feuilles Livrables et Inputs )
Et le tableau source est dans un classeur qui est indépendant au premier classeur.
Dans le tableau source il y a toutes les information concernant les fournisseur et les date de livraisons et des entrées

Remplissage de tableau est qui dans la feuille livrable
Les dates de livraisons qui sont en colonne O de tableau source => seront recopiés dans les colonnes N et O.et la date moins deux jours en G ,H (exemple s’il y a 08/04/2016 en N et O ,06/04/2016 sera G et H .)

et recopier le contenu de la casse B correspond a la date en colonne E.

Et a chaque date on doit écrire WGP en colonne A , (Activation de paramètres ) en colonne B ,AZB en colonne C , Kévin en colonne D et 100% en colonne F

Remplissage de tableau est qui dans la feuille inputs
Les dates des entrées qui sont en colonne en L de tableau source =>seront recopiés dans les colonnes F ,G ,K et N.
Et je souhaiterai aussi a chaque date écrire :
KLM en colonne en A
Activé en colonne B
rentable en C
KTR en D
kevin en E.


j' en ai besoin de vous spv
vous trouverez en pieces joints les exemples des tableau ( j ai rempli les tableau manuellement)
 

Pièces jointes

  • Nouveau dossier.zip
    19.9 KB · Affichages: 51
Dernière modification par un modérateur:

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : remplir deux tableau a partir d' un autre tableau

Bonsoir saoud.az,

Voilà une technique de recherche d'emploi originale :D ... dans ton .zip, on trouve ton CV et une lettre de motivation (tous deux au format .pdf) ... ça nous éloigne singulièrement d'Excel :) Une petite erreur?
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : remplir deux tableau a partir d' un autre tableau

Re :)

Sous ton premier message > Modifier le message, puis retourner sur Gérer les pièces jointes (où tu devrais trouver un bouton Retirer)

... Pense ensuite à ajouter le "bon" fichier :)

À bientôt,
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : remplir deux tableau a partir d' un autre tableau

Bonjour,

saoud.az à dit:
c' est le bon fichier ( j'ai vérifié plusieurs fois)
... En tout cas ça y ressemble fort! :D

Un premier essai ... à tester ...
Ouvre le tableau source et affiche la feuille "Livrables" de ton autre fichier.
En N4 de la feuille "Livrables", copie la formule suivante:
Code:
=SI(LIGNES($1:1)<=NB('[tableau source.xlsx]Feuil1'!$O$5:$O$50);INDEX('[tableau source.xlsx]Feuil1'!$O$5:$O$50;PETITE.VALEUR(SI('[tableau source.xlsx]Feuil1'!$O$5:$O$50<>"";LIGNE('[tableau source.xlsx]Feuil1'!$O$5:$O$50)-4);LIGNES($1:1)));"")
Attention: valider à l'aide de Ctrl+Shift+Enter
Recopie vers le bas sur autant de lignes que tu veux (mais en restant raisonnable: les formules matricielles sont grandes consommatrices des ressources!)
En O4, inscris:
Code:
=SI(N4="";"";N4)
et recopie en bas.
En G4, écris:
Code:
=SI(N4="";"";N4-2)
et recopie en bas et à droite
En E4, on se refait une formule matricielle:
Code:
=SI(LIGNES($1:1)<=NB('[tableau source.xlsx]Feuil1'!$O$5:$O$50);INDEX('[tableau source.xlsx]Feuil1'!$B$5:$B$50;PETITE.VALEUR(SI('[tableau source.xlsx]Feuil1'!$O$5:$O$50<>"";LIGNE('[tableau source.xlsx]Feuil1'!$O$5:$O$50)-4);LIGNES($1:1)));"")
Valider à l'aide de la combinaison des trois touches
En A4, il me semble que ceci devrait suffire:
Code:
=SI(E4="";"";"WGP")

... je te laisse le soin de tester et, si la proposition te convient, d'adapter aux autres colonnes et à l'autre feuille.
Reviens nous dire si tu rencontres un problème (ou si je n'ai rien compris :eek:)
 

saoud.az

XLDnaute Nouveau
Re : remplir deux tableau a partir d' un autre tableau

Bonjour
tout d'abord je te remercie
j ai ouvert le tableau source et tableau livrables mais quand je recopie le code en N4 ça fait rien ( j'ai pas oublié la validation)
et je l'ai essayé aussi sur l'exemplaire qui j ai envoyé hier mais ça marchait pas
est ce que j ai oublié de faire quelque chose ?
le code :
=SI(LIGNES($1:1)<=NB('[tableau source.xlsx]Feuil1'!$O$5:$O$50);INDEX('[tableau source.xlsx]Feuil1'!$O$5:$O$50;PETITE.VALEUR(SI('[tableau source.xlsx]Feuil1'!$O$5:$O$50<>"";LIGNE('[tableau source.xlsx]Feuil1'!$O$5:$O$50)-4);LIGNES($1:1)));"")

A+
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : remplir deux tableau a partir d' un autre tableau

Re,

Quand tu dis "ça fait rien", ça manque un peu de précision :rolleyes: tu veux dire qu'aucun résultat ne s'affiche? Que le résultat qui s'affiche est incorrect? Que tu obtiens un message d'erreur? Que toutes les lumières de l'immeuble s'éteignent? ... etc.

Fais les tests sur le fichier que tu as envoyé hier (en vérifiant qu'il est bien nommé Tableau source.xlsx)
Après avoir validé avec Ctrl+Shift+Enter, vois-tu des accolades apparaître autour de ta formule?
 

saoud.az

XLDnaute Nouveau
Re : remplir deux tableau a partir d' un autre tableau

Re
désolé j’étais assez clair , quand je ai fait le test sur le fichier d'hier le code il m'affiche rien.
j'ai fait une capture d'écran pour te montrer, tu l as trouves en pièce joint
tu l'asseyes sur le fichier hier ?

A+
 

Pièces jointes

  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    55 KB · Affichages: 39

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : remplir deux tableau a partir d' un autre tableau

Bonsoir,

Une image, c'est déjà mieux, mais ça laisse encore des zones d'ombre :(
Ce qu'on voit, c'est que la formule est affichée (plutôt que son résultat). Est-ce là le problème que tu rencontres ou aurais-tu ajouté une apostrophe pour nous montrer la formule?

Si le souci est que seule la formule s'affiche, vérifie si la cellule où elle figure ne serait pas au format Texte.

On peut aussi modifier l'affichage pour faire en sorte que les formules soient affichées et non leurs résultats. Le raccourci clavier qui correspond est Ctrl+" (guillemets doubles)

Fais ces deux vérifications et redis-nous ...
 

saoud.az

XLDnaute Nouveau
Re : remplir deux tableau a partir d' un autre tableau

Re
oui il m'affiche que la formule au lieu de la résultat !,et la cellule en format standard!
voici les documents sur les quels je travaille en pièces joints
 

Pièces jointes

  • Nouveau dossier.zip
    20 KB · Affichages: 39

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : remplir deux tableau a partir d' un autre tableau

Re-bonsoir,

Dans le dernier fichier que tu as déposé, en N4 de la feuille Livrables, la formule est incomplète :confused:
J'ai donc ouvert les 2 fichiers, copié-collé la première formule proposée dans le message #6, validé comme indiqué et j'obtiens bien la date du 8 avril 2016 ...

Je te ré-adresse tes fichiers:
  • décompresse les deux fichiers dans un même répertoire
  • ouvre le tableau source en premier, puis le livrable-input
  • je n'ai pas indiqué toutes les formules, juste fait un test pour voir si tu obtiens des résultats (... les bons, de préférence)

Bonne nuit :)
 

Pièces jointes

  • saoud.az.zip
    22.1 KB · Affichages: 38

saoud.az

XLDnaute Nouveau
Re : remplir deux tableau a partir d' un autre tableau

Re bonjour
la formule est complète parce que j'ai fait juste copié /collé de #6.
quand je recopie la formule je fais collage en N4 puis clrt +chift+entre mais je ne vois pas les accolades!( j ai bien suivi tes étapes)
par contre quand je recopie la cellule N4 de dernier tableau qui tu m'avais envoyé et je fais collage spécial {formule} dans un autre fichier ca marchait bien
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : remplir deux tableau a partir d' un autre tableau

Bonjour saoud.az,

la formule est complète parce que j'ai fait juste copié /collé de #6
Ah ben on ne va pas se battre, non plus :rolleyes: (ouvre ton fichier .zip du message #11, affiche la feuille Livrables du classeur livrable-input.xlsx, sélectionne N4 ... chez moi, la formule se termine par le signe <>)

Bref ... essaie de copier la première formule du message #6, de sélectionner la cellule N4 et de coller la formule dans la barre de formule (ou en double-cliquant préalablement sur la cellule) ensuite, tant que le curseur "clignote" encore "derrière" la formule, enfonce Ctrl et Shift et, tout en les laissant enfoncées, valide avec Enter ... cette fois, les accolades devraient apparaître ...
 

saoud.az

XLDnaute Nouveau
Re : remplir deux tableau a partir d' un autre tableau

Bonjour Modeste
je suis vraiment désolé mais y a quelque chose bizarre
si je recopie la cellule N4 de dernier tableau qui tu m'avais envoyé ca marche bien ( je valide), Mais je prends la formule de #6 Ça marche pas il m'affiche msg d'erreur j ai pris une capture d’écran pour te montrer.
JE suis vraiment désolé car je te laisse pas avancer
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
229

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 248
Messages
2 086 593
Membres
103 248
dernier inscrit
Happycat