Remplir cellules si plusieurs conditions

Adrien39

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

Je voudrai réaliser un fichier mais malheureusement je but sur certains points qui sont hors de mes compétences.
Je fais donc appel à vous.
Je vous ai détaillé mon besoin du mieux possible dans le fichier ci-joint.

Merci pour votre temps .

Bonne journée !
 

Pièces jointes

  • ESSAI .xls
    53 KB · Affichages: 44
  • ESSAI .xls
    53 KB · Affichages: 49

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : Remplir cellules si plusieurs conditions

Bonjour à tous,

Ci joint un essai avec index(equiv()) pour les tables 1 et 2, je te laisse remplir les autres.

JHA
 

Pièces jointes

  • ESSAI .xls
    54.5 KB · Affichages: 41
  • ESSAI .xls
    54.5 KB · Affichages: 44

Adrien39

XLDnaute Nouveau
Re : Remplir cellules si plusieurs conditions

Merci JHA,

J'essaye de bricoler une macro pour valider automatiquement les formules matricielles de la plage.

Code:
 Range("C6:J12").Select
    Selection.FormulaArray = _
         "=IFERROR(INDEX(Enregistrement!R3C7:R34C7,MATCH('Tableau '!RC1&'Tableau '!R4C3,Enregistrement!R3C2:R34C2&Enregistrement!R3C4:R34C4,0)),"""")"

Le code me valide la première cellule uniquement ( normal). Qu'est ce que je dois modifier pour pouvoir le déployer sur toutes les cellules?

Est-ce possible?

Merci !!
 

Adrien39

XLDnaute Nouveau
Re : Remplir cellules si plusieurs conditions

En fait j'ai un problème avec la formule du ficher de JHA
Je vais réexpliqué mon problème pour être plus clair:

la formule suivante va me chercher la valeur de la ligne dans la colonne "J" (Etat 2) pour un nom et un poste donné.

Code:
[/=SIERREUR(INDEX('QUALITE FAMILLE'!$J$3:$J$34;EQUIV('Tableau MATIN '!$A6&'Tableau MATIN '!$C$4;'QUALITE FAMILLE'!$B$3:$B$34&'QUALITE FAMILLE'!$D$3:$D$34;0));"")CODE]

[U]Je voudrai le déroulement suivant:[/U]

Si en fonction du nom et du poste, J<>"" alors j'inscris la valeur de"J". si J="" alors je regarde dans "G". Si G<>"" alors j'inscrit la valeur de"G" si non, c'est égale à rien.

En gros je regarde en 1° l'état 2 si il y a "A", si non je regarde l'état 1 si il y a "Pdp" si non, je n'inscris rien.
( si présence de à la fois A et Pdp, la formule doit inscrire "A".)

Merci !!
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : Remplir cellules si plusieurs conditions

Bonjour à tous,

Au lieu de modifier la formule de l'onglet "Tableau" qui est , à mon sens, un récap de l'onglet "Enregistrement", ne serait il pas plus facile de modifier la formule en colonne "J"?

JHA
 

Pièces jointes

  • ESSAI bis .xls
    55 KB · Affichages: 34

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 853
Membres
103 975
dernier inscrit
denry