Remplir base de donnée avec incrémentation

fredoud

XLDnaute Junior
Bonjour,

Etant novice en userform, je vous sollicite pour mon application. Ce que je souhaite faire sur une nouvelle ligne en respectant les cellules précédentes vides:
- completer la base avec incrémentation en colonne A sur 1ère ligne vide
- dans userform je voudrais selectionner dans le champ "nom et prénom", un nom client lié à la feuille liste si pas trouver, pouvoir l'ecrire manuellement et que cela s'ajoute automatiquement à cette liste avec trie alphbétique. De meme pour le champ "connaissance" et "ville"
- quand on coche la question " y-a-t-il un achat ?" je voudrais que le chiffre 1 s'affiche dans la colonne "achat"
- est-il possible pour les champs "année" et "mois" que le combobox soit rempli automatiquement par rapport au jour de la saisie, je m'explique : si nous sommes le 20 juin 2011, et bien dans année, 2011 est affiché et dans mois, juin est affiché avec possibilité de modifier manuellement
- remplir obligatoirement le champ CA sinon un messbox s'affiche disant que le champ montant n'est pas rempli de meme pour le champ filleul si dans le champ connaissance, client est selectionné
- utilisé cet userform en mode visualisation ou modification, c'est à dire, lorsque je me déplace dans la base, je fais un double clics et que l'userform s'affiche avec les informations de cette dernière
J'ai commencé mais franchement ça me parait compliquer, vous les génies en userform et vba, vous avez surement la solution. Pouvez-vous m'aider, ça fait quelques jours que je lis et recherche sur des forums et autres, c'est assez complexe quand on n'est pas de la partie, je m'y perds un peu...

En vous remerciant de votre aide.
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
472

Statistiques des forums

Discussions
312 203
Messages
2 086 195
Membres
103 153
dernier inscrit
SamirN