remplilr automatiquement une colonne suite a seleciton dans un menu déroulant

niko.toulouse

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voici en piece jointe l'exemple de fichier que je souhaiterai utiliser :
un classeur avec au moins deux feuilles : l'une la liste des anomalie, l'autre contenant des listes (matériel, personne a contacter en fonction du matériel saisi).

Le type de machine se saisi par menu déroulant et je souhaiterai qu'apparaisse dans une des colonnes a coté la personne à contacter correspondante je m'explique :
si j'ai une machine "a" avec la personne a contacter "A" et un machine "b" avec la personne a contacter "B" je souhaiterai automatiquement des que je sais dans mon menu déroulant machine "a" ça me remplisse la colonne a contacter avec "A" et de meme si je saisi dans le menu déroulant la machine b cela me remplisse automatiquement la colonne a contacter avec "B".

Je pensais le faire avec des formule du genre = si ou si ou si
mais je n'arrive pas...
faut il nommer les cellules (ex a appellée a; b appellée b, A appelé A ainsi desuite?=.

Je ne suis pas tres bon dans excel mais je ne demande qu'a apprendre.

Merci pr tout

Niko
 

Pièces jointes

  • Test remplissage automatique.xls
    19 KB · Affichages: 87

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : remplilr automatiquement une colonne suite a seleciton dans un menu déroulant

Bonsoir Niko,

Avec, en G2 : =RECHERCHEV(C2;'liste materiel + Contact'!$C$7:$E$12;3;0), à tirer vers le bas. (le 3 étant le numéro de colonne dans la base)

Ta base étant en feuille "liste materiel + contact" de C7 à E12 à adapter à ta base réelle.

A te lire.

Jean-Pierre
 

niko.toulouse

XLDnaute Nouveau
Re : remplilr automatiquement une colonne suite a seleciton dans un menu déroulant

Alors pour le fonctionnement rien a redire mais je ne comprends pas ou est fait le lien entre a et A...
Dans ce cas de figure il ne faut pas nommer les cellules si j'ai bien compris

MAis svp expliquez moi le fonctionnement car pr retranscrire ca dans mon classeur excel autant que je comprenne bien sinon je risque fort de ne pas y arriver...

Merci pour votre rapidité !

Niko
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : remplilr automatiquement une colonne suite a seleciton dans un menu déroulant

Re,

Dans ton fichier en feuille "Liste anomalies", tu souhaites récupérer une valeur dans ta base (contact) et par rapport à une autre valeur (type de machine en colonne C.

Ta base est présentée sur 3 colonnes Matériel, une colonne vide et pour finir contact.

Donc, avec recherchev, tu précises C2 (type de machine); recherche dans la base et en colonne 3;le zéro permet une recherche exacte.

On retrouve les équivalence de C2 et suivant en colonne 1 de la base (soit la C de la feuille Liste de matériel.

Plus facile à faire qu'à expliquer.

De plus le message est parti trop vite.
 
Dernière édition:

niko.toulouse

XLDnaute Nouveau
Re : remplilr automatiquement une colonne suite a seleciton dans un menu déroulant

Enfait encore un peu d'aide svp

en tirant vers le bas j'ai le C2 qui devient C3 pui C4 ca c'est bon par contre j'ai ma plage pour la base qui change aussi... y aurait il un moyen pour tirer vers le bas mais figer cette plage?

MErci

Niko
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : remplilr automatiquement une colonne suite a seleciton dans un menu déroulant

Re,

Regardes ma formule à 19h10. Pour bloquer la plage il faut utiliser $ devant la colonne pour bloquer la colonne et devant la ligne pour bloquer la ligne.

Ici il faut les deux : $C$7:$E$12

Bonne soirée.

Jean-Pierre
 

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
691

Statistiques des forums

Discussions
312 347
Messages
2 087 504
Membres
103 565
dernier inscrit
Fabien78