Remplacer une formule par une lettre

phiphi27

XLDnaute Junior
Bonjour
Voila je crois qu'il est possible de remplacer une formule qui est dans une cellule
Exemple je prend une simple formule "=A1+5+B2/2" je veux donner un nom ici "A" quan d veux veux la réutiliser j'ecris =A et mon résultat s'affiche
Merci et bonne journée
Phiphi
 

gilbert_RGI

XLDnaute Barbatruc
Re : Remplacer une formule par une lettre

Bonjour
Voila je crois qu'il est possible de remplacer une formule qui est dans une cellule
Exemple je prend une simple formule "=A1+5+B2/2" je veux donner un nom ici "A" quan d veux veux la réutiliser j'ecris =A et mon résultat s'affiche
Merci et bonne journée
Phiphi

Bonjour

voir le gestionnaire de noms(onglet formule / gestionnaire de noms)
mais c'est la cellule qui est nommée pas la formule :)
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Remplacer une formule par une lettre

Bonjour phiphi27,

Dans Insertion/Nom/Définir, dans Nom dans le classeur tu indiques A (ton exemple) et dans Fait référence à, tu tapes ta formule = A1+5+B2/2, tu cliques sur Ajouter et Fermer.

Bonne journée.

Jean-Pierre

Edit : Bonjour Gilbert
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Remplacer une formule par une lettre

Bonjour,

Copier la formule.
Menu Insertion - Nom - Définir
Nom dans le classeur : A
Fait référence à : colle la formule (Ctrl+V)
OK

Je te déconseille vivement de nommer une formule par une seule lettre (pour autant que Excel l'accepte).
Un nom mnémotechnique sera plus facile à retenir, surtout si tu nommes plusieurs formules.
La longueur de ce nom n'a pas beaucoup d'importance, puisqu'il ne faut pas le saisir pour y faire appel, la touche clavier F3 te propose une liste des formules nommées dans laquelle il suffit de faire ton choix (après avoir saisi un = dans la cellule et en validant après le choix)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 213
Messages
2 086 302
Membres
103 174
dernier inscrit
OBUTT