Remplacer une feuille par une nouvelle version

  • Initiateur de la discussion evh
  • Date de début
E

evh

Guest
Comment faire pour remplacer ( en tant que nouvelle version) la feuille nommée A dans mon classeur 1 par la feuille Nommée A issue de mon classeur 2 ( a transferer dans le classeur1) , sachant que j'ai ajouté des cellules nommées a la feuille A dans sa version classeur 2 et que je souhaite que les formules des feuilles du classeur 1 qui font reference a la feuille A ancienne version soient 'redirigés' vers la feuille A nouvelle version
d'avance merci pour votre aide
evh
 

Blunet

XLDnaute Occasionnel
Salut evh,
Et si tu copiais seulement la feuille A du classeur 2 sous un autre nom ensuite tu supprimes la feuille A du classeur 1 pour renommer la feuille A du classeur 2 du nom correct.

Plus simplement :
Supprime la feuille A du classeur 1 et copie la feuille A du classeur 2 sans changer le nom. Les formules qui font reférence à la feuille A seront bonnes puisque le nom sera identique.
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut à vous,
salut le forum,

Et non, ce n'est pas aussi simple.

En supprimant une feuille d'un classeur, les formules des autres feuilles de ce classeur vont afficher #REF!
Et en renommant une autre feuille du même nom que celle qui a été supprimée les formules ne reprennent pas leurs références initiales, même en activant 'calcul sur ordre' (menu Outils / Options / Calcul) durant l'oépération.

La seule méthode que j'ai trouvée jusqu'à présent est de copier / collage spécial de la nouvelle feuille sur l'ancienne.
Mais je suis preneur de tout autre solution.

Â+
 
E

evh

Guest
exact quand on supprime la première feuille on pert les references
je vais donc essayer le collage spécial, mais je ne sais pas si il va me conserver les Noms affectés dans la nouvelle feuille ??
a suivre ..
merci pour votre aide
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 504
Messages
2 089 075
Membres
104 020
dernier inscrit
bobyexcel