remplacer texbox par combobox

jp69

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum
Je vient vers les pro du vba , pour demander de l’aide sur un projet en cour
Je m’explique (enfin je vais essayer ) j’ai une macro de recherche par un texte box qui fait un copier coller sur une autre feuille . j’aimerais garder ce système qui fonctionne très bien , mais remplacer
Le textbox par un combobox pour limiter les recherches aux valeurs définit par la colonne A en
Gardant le même résultat de recherche et de copier coller qu’avec le texbox (doublon pas afficher dans le combobox mais présent dans le résultat du copier coller )
ci-joint un fichier allégé puisque le définitif comporte 6000 lignes
par avance merci pour votre aide
bonne journee a tous
 

Pièces jointes

  • TEST ADRESSE28.xlsm
    143.7 KB · Affichages: 60
  • TEST ADRESSE28.xlsm
    143.7 KB · Affichages: 61
  • TEST ADRESSE28.xlsm
    143.7 KB · Affichages: 63

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : remplacer texbox par combobox

Bonjour
Je ne ssais pas si c'est ca que tu voulais ( j'ai fait sous 2003) mais ca devrait aller
L'ajout du code en Sub initialize ( Combobox3)
A toi de remplacer toutes les valeurs TexTBox par celles de Combobox ( j'ai rien supprimé)
 

Pièces jointes

  • TEST ADRESSE28.xlsm
    110.3 KB · Affichages: 55
  • TEST ADRESSE28.xlsm
    110.3 KB · Affichages: 45
  • TEST ADRESSE28.xlsm
    110.3 KB · Affichages: 50

jp69

XLDnaute Nouveau
Re : remplacer texbox par combobox

Bonjour
Je ne ssais pas si c'est ca que tu voulais ( j'ai fait sous 2003) mais ca devrait aller
L'ajout du code en Sub initialize ( Combobox3)
A toi de remplacer toutes les valeurs TexTBox par celles de Combobox ( j'ai rien supprimé)

bonjour herve62

merci d'avoir repondu aussi rapidement (et pour la 2eme fois de me venir en aide sur une macro)
pourrez m'expliquer ce tu entend par remplacer toutes les valeurs TexTBox par celles de Combobox
je ne voudrait garder qu'un combobox et le bouton de validation du choix

par avance merci
 

jp69

XLDnaute Nouveau
Re : remplacer texbox par combobox

bonjours herve62

excuse moi, apres quelques essais je vient de trouver ce que tu entendait par remplacer remplacer toutes les valeurs TexTBox par celles de Combobox . ta solution est exactement ce que je cherchais

puis je pose une autre colle concernant la solution que tu m'avait donne pour le poste "numeroter des champs"
macro que j'ai insere dans ce fichier et qui me convient bien sauf que je n'arrive pas a faire commencer la numerotation des champs colonne J et K a la 4eme ligne ( a cause des 4 premieres ligne de titres )

merci a toi
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : remplacer texbox par combobox

J'ai pas tout regardé ton Pg , mais certainement que tu utilisais la valeur de la Textbox AILLEURS donc faudra mettre celle de la Combo
Exemple , j'ai vu :
Code:
 Me.TextCircuit.SetFocus 'Me.TextCircuit.SetFocus = bloque le textbox
Si tu supprimes ta Textbox faut mettre Combobox3( ou autre si tu donnes un nom)à la place de Textcircuit
 

jp69

XLDnaute Nouveau
Re : remplacer texbox par combobox

J'ai pas tout regardé ton Pg , mais certainement que tu utilisais la valeur de la Textbox AILLEURS donc faudra mettre celle de la Combo
Exemple , j'ai vu :
Code:
 Me.TextCircuit.SetFocus 'Me.TextCircuit.SetFocus = bloque le textbox
Si tu supprimes ta Textbox faut mettre Combobox3( ou autre si tu donnes un nom)à la place de Textcircuit

merci herve62

nos posts on du se croises

Re : remplacer texbox par combobox
bonjours herve62

excuse moi, apres quelques essais je vient de trouver ce que tu entendait par remplacer remplacer toutes les valeurs TexTBox par celles de Combobox . ta solution est exactement ce que je cherchais

puis je pose une autre colle concernant la solution que tu m'avait donne pour le poste "numeroter des champs"
macro que j'ai insere dans ce fichier et qui me convient bien sauf que je n'arrive pas a faire commencer la numerotation des champs colonne J et K a la 4eme ligne ( a cause des 4 premieres ligne de titres )

merci a toi
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : remplacer texbox par combobox

JP
Je viens de te joindre le nouveau fichier dans ton Post "Numeroter champs"
Tu pourras commencer en J et K ligne 5 dans ton Pg ( Yups !!!! encore oublié de changer aussi les colonnes , j'ai laissé 2 et 3)
Tu peux bosser un peu aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

jp69

XLDnaute Nouveau
Re : remplacer texbox par combobox

JP
Je viens de te joindre le nouveau fichier dans ton Post "Numeroter champs"
Tu pourras commencer en J et K ligne 5 dans ton Pg ( Yups !!!! encore oublié de changer aussi les colonnes , j'ai laissé 2 et 3)
Tu peux bosser un peu aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

merci a toi pour la rapiditee des reponses et ta disponibilitee
bon forum et
bonne fin de journee
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 679
Messages
2 090 848
Membres
104 677
dernier inscrit
soufiane12