remplacer numéro de ligne dans une formule

teter

XLDnaute Junior
Bonjour,

Petit souçi en excel, je voudrais procéder sans macro, en entrant simplement la formule que je cherche dans ma cellule.

Voici mes données :
Onglet "données" :
colonne A : instruments avec une liste de noms, tout simplement, nombre de ligne variable (de +- 10 à plus de 300),
colonnes B->... : chiffres, ici aussi le nombre de chiffres varie (de 2 à 250).

Onglet "calcul" :
colonne A : instruments avec certains des noms figurant en colonne A, onglet "données",
colonne B : renvoie avec EQUIV le numéro de ligne correspondant à chaque instrument dans l'onglet "données". Cette colonne sert simplement à illustrer mon souçi,
colonne C : somme des valeurs comprises dans les colonnes B->... (ici je n'en ai rempli que 4, colonnes B à E) de l'onglet "données".

En B5; ma formule est : =EQUIV(A5;données!A:A;0)
En C5, ma formulle est : =SOMME(données!B4:E4).
Je cherche à remplacer les deux "4" de cette formule qui se réfèrent au numéro de ligne par quelque chose :) qui me fasse le lien directement avec le bon numéro de ligne ?

J'éspère être assez clair. J'ai cherché de mon coté mais je n'ai rien trouvé. Je joins un fichier pour une meilleure compréhension.

Merci d'avance

Teter
 

Pièces jointes

  • test formule avec ref ligne.xls
    18.5 KB · Affichages: 86

teter

XLDnaute Junior
Re : remplacer numéro de ligne dans une formule

Merci à vous, j'avais jetté un oeuil à INDIRECT mais je ne pensais pas que ça fonctionne dans mon cas.
Avec un peu de bidouillage pour l'adapter à mon fichier (matrice de coorrelation), ça baigne.

Merci encore et bonne journée

Teter
 

Statistiques des forums

Discussions
312 581
Messages
2 089 919
Membres
104 307
dernier inscrit
Diet