remplacer "fx" par "=" dans barre de formule

  • Initiateur de la discussion qamilou
  • Date de début
Q

qamilou

Guest
Bonjour,

J'ai installé Office XP. J'ai des soucis dans l'utilisation d'Excel, car j'avais pour habitude, quand je souhaitais modifier une cellule en intégrant la valeur inscrite dans cette cellule à une addition (soustraction, multiplication ou autre), il me suffisait de cliquer sur le signe '=' situé au début de la barre de formule. Aujourd hui avec Office XP, le signe '=' est remplacé par 'fx' (qui renvoie vers les fonctions).

Y-a-t-il moyen de remplacer le 'fx' par '=' ?

Exemple pr expliquer mon problème :
La cellule A1 indique 123
Je souhaite intégrer cette valeur dans la formule suivante (sans retaper '123') : '=123+456' pour arriver au résultat affiché dans la cellule A1 de 579
Avant, il me suffisait de me placer sur la cellule A1, puis de cliquer sur le '=' de la barre de formule, pour obtenir '=123' et mon curseur se positionnait derriere le 3, et je pouvais ensuite taper + (ou / ou * ou -)

J'espére que cette exemple vous permettra de mieux comprendre mon souci.
Merci par avance pour votre aide.
 
Q

qamilou

Guest
A l'attention de Papy Novice : quand on clique sur 'fx' le signe '=' apparait bien mais ce n'est que pour l'utifisation d'une fonction du type Recherchv ou autre. De plus, quand la cellule contient déjà un nombre, celui-ci est éffacé automatiquement par le sine '=' de 'fx'.

Mon souhait est de garder le nombre existant dans la cellule et de l'intégrer dans une addition, soustraction ou autre.

Quant à toi Hervé, en utilisant la touche F2, le curseur se positionne bien derriere le nombre déjà inscrit dans la cellule, mais si j'ajoute les éléments que je veux additionner ou soustraire, excel ne comprend pas qu'il doit me calculer un résultat de la formule obtenue, car pour qu'il me calcul un résultat il faut que ma formule commence par un '=' ou un signe (+/-*). Avec mon ancienne version d'Excel, en cliquant sur '=' j'avais automatiquement le signe '=' qui se positionnait automatiquement en début de formule, et le curseur se positionnait dans la foulée derrière le nombre existant dans la cellule (il n'était pas effacé).

Merci tout de meme pour votre intervention.

Je reste toujours preneur pour une autre solution. Merci par avance.
 
T

Thomas

Guest
Bonjour,

je n'ai pas trouver ce que tu souhaites faire

mais ce petit bout de code poura deja d'aider

Sub egal()

ActiveCell.FormulaR1C1 = '=' & ActiveCell.FormulaR1C1

End Sub

il te sufi de créer un bouton dans outil, personaliser, commande, macro.

mais avant cré juste un bouton sur ta feuil afin de voir si cela te va

(colle ce code dans un modul)

amicalement
Thomas
 
Q

qamilou

Guest
J'ai essayé la petite macro de Thomas. C'est exactement ce que je cherchais. La cerise sur le gateau, aurait été que le bouton puisse être mis, de façon définitive, à la place du 'fx'.

Un grand merci dons à Thomas.

Je vous remercie tous pour votre contribution. :) :) :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 299
Membres
103 173
dernier inscrit
Cerba95