Remplacer formules par codes

Kiriko

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous !
Dans le classeur joint, j'utilise plusieurs formules.
L'idée est, si c'est possible, dans chacun des onglets "jaunes", de pouvoir obtenir les résultats de toutes les formules des colonnes jaunes par des codes vba, à la manière dont c'est déjà fait dans l'onglet orange ("échantillon daté") en colonne A [orange également] (merci JCGL et mapomme en passant).
Ceci m'éviterait de tirer ces formules sur un nombre très important de lignes, et permettrait donc (j'imagine) d'alléger considérablement le classeur (en comparaison avec la version ou j'étirerais les formules).
Je précise que dans l'exemple joint, je n'ai volontairement pas tiré les fameuses formules trop loin afin de pouvoir poster le fichier.
Pour info, l'onglet "Planning" a été généré par une macro que je n'ai pas jointe, à partir de l'onglet "échantillon daté".
De même, si vous trouvez que mes formules tarabiscotées sont compliquées, et que l'on peut optimiser pour alléger avec d'autres méthodes pour obtenir les mêmes résultats (les colonnes P à AG le l'onglet "Plannings" me servent dans les TCD des autres onglets), n'hésitez pas !

Merci par avance !
Cordialement,
 

Pièces jointes

  • Formules_vers_codes.xlsm
    409.2 KB · Affichages: 55

Kiriko

XLDnaute Occasionnel
Re : Remplacer formules par codes

Bonjour à tous. Une idée vient de me traverser l'esprit, peut-être puis-je obtenir le même résultat en saisissant mes formules en lignes 2 sur des tableaux "vierges", et définir leurs tailles avec "DECALER" dont j'ai entendu parler mais ne maitrise pas...
En l'attente de réponse et d'avis, je vais creuser dans ce sens sur le net...
Merci !
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
427

Statistiques des forums

Discussions
312 220
Messages
2 086 381
Membres
103 199
dernier inscrit
ATS1