Remplacer formule sommeprod

2frey

XLDnaute Junior
Bonjour a tous ,

Je viens de mettre en route mon planning que vous m'avez aidé a concevoir ...et je m'apercoit qu'en utilisant la formule sommeprod ... le temps de calcul est plutot long ...est il possible de remplacer cette formule par une autre qui ne ferait le calcul que si la cellule est remplie ??? ( j'ai l'impression que sommeprod verifie toutes les cellules )

Je vous joint mon fichier tout en sachant que l'original , comporte 4 feuillets car 4 agents ...donc beaucoup plus de temps de traitement ...
 

Pièces jointes

  • PLANNINGTESTok8.zip
    30.8 KB · Affichages: 55
  • PLANNINGTESTok8.zip
    30.8 KB · Affichages: 51
  • PLANNINGTESTok8.zip
    30.8 KB · Affichages: 49

abcd

XLDnaute Barbatruc
Re : Remplacer formule sommeprod

Bonjour,

Je crains fort qu'il n'y ait pas de solution, si ce n'est désactiver le calcul automatique et de faire appel à la touche clavier F9 pour le calcul.

Il y a deux choses à prendre en considération :
SOMMPROD est une formule matricielle, et la lenteur est le défaut de ce type de formule.
La vitesse de calcul dépend aussi de la puissance du processeur, une 2CH va moins vite qu'une Ferrari.

abcd
 

2frey

XLDnaute Junior
Re : Remplacer formule sommeprod

Bonjour abcd ,

Merci pour ta réponse ... en fait je me situe pile poil entre la 2ch et la lamborghini :D ....donc bah je ferait avec ...

Je pensait que les formule avec SOMME.SI par exemple permettait de faire ce type de choses ...bon bah on fera avec les moyens du bord ...

Encore merci:)
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
486

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 955
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso