Microsoft 365 Remplacer chiffre par un symbole (Point noir)

midimic

XLDnaute Junior
Bonjour, je n'ai pas trouvé dans les discussions une solution à ma question? Je voudrais dans une suite binaire remplacer 0 par cellule vide et 1 par un gros point noir trouvé dans les symboles dans le but de construire une figure.
Merci de votre aide toujours efficace
Michel
 
Solution
Re,

Et dans le fichier ci-joint pour rester en Calibri , en E7:G10 la formule matricielle : =SUBSTITUE(SUBSTITUE(B7:D10;"1";"•");"0";"")

Et pour faire plus court en E14:G25 : {=REPT("•";B14:D25)}


Pour rappel après sélection de la plage de cellule, saisir la formule sans les accolades et valider par CTRL+MAJ+ENTREE

Cordialement

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
oh la ! c'est inutile que tu cherches, ça sera pour rien ! en effet, c'est normal qu'on ne puisse pas
insérer un caractère spécial dans une formule, car la formule est « stockée » dans le .Formula
de la cellule (et il n'y a donc aucune possibilité de formatage pour cette formule : ni y mettre
un caractère spécial, ni mettre quelques caractères en gras, souligné ou autre) ; c'est seulement
le .Text ou le .Value de cette cellule qui peuvent contenir un caractère spécial, ou une mise en
forme telle que gras ou souligné.


soan
 

midimic

XLDnaute Junior
oh la ! c'est inutile que tu cherches, ça sera pour rien ! en effet, c'est normal qu'on ne puisse pas
insérer un caractère spécial dans une formule, car la formule est « stockée » dans le .Formula
de la cellule (et il n'y a donc aucune possibilité de formatage pour cette formule : ni y mettre
un caractère spécial, ni mettre quelques caractères en gras, souligné ou autre) ; c'est seulement
le .Text ou le .Value de cette cellule qui peuvent contenir un caractère spécial, ou une mise en
forme telle que gras ou souligné.


soan
Mais alors comment tu fais pour écrire la formule
1602035512095.png

Avec le fameux point noir inclus dans la formule ?
 

midimic

XLDnaute Junior
ah oui, effectivement ! donc il a dû être mis par un copier / coller !

(et alors ça doit marcher pour une formule matricielle comme celle
que tu montres, et aussi pour une formule non matricielle)


soan
Pas réussi non plus. Ne donne pas la possibilité de coller. Je pensais que c'était toi qui avait fait cette formule matricielle (que d'ailleurs je n'arrive pas non plus à mettre entre crochets avec CTRL+SHIFT+ENTER)
 

midimic

XLDnaute Junior
j'viens d'essayer, moi aussi ; dans une cellule vide, tape :

=CODE(" ; tape Alt 0149 ; tape la fin de la formule : ") ; Entrée

149 (le code de « • »)

soan
Définitivement, ça ne fonctionne pas. Même dans une cellule vide, je tape juste ALT0149 et elle reste vide. Mystère. Je crois que je vais rester sur le caractère de windings (le l pour le point). dommage car limite les possibilités.
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
non, ce n'est pas moi qui avais fait la formule matricielle que tu as montrée ;
je crois que c'est @patricktoulon qui a fait cette matricielle avec 2 SUBSTITUE ;
ou peut-être Jules César ? euh... je veux dire @Reblochon. :p

attention : quand tu valides une formule matricielle, ça ne met pas des crochets tels
que ceux-ci : « [ ] » ; ça met des accolades telles que celles-ci : « { } » ; et ce n'est pas
à toi de les saisir : c'est Ctrl Maj Entrée qui les mettra automatiquement.


soan
 

midimic

XLDnaute Junior
non, ce n'est pas moi qui avais fait la formule matricielle que tu as montrée ;
je crois que c'est @patricktoulon qui a fait cette matricielle avec 2 SUBSTITUE ;
ou peut-être Jules César ? euh... je veux dire @Reblochon. :p

attention : quand tu valides une formule matricielle, ça ne met pas des crochets tels
que ceux-ci : « [ ] » ; ça met des accolades telles que celles-ci : « { } » ; et ce n'est pas
à toi de les saisir : c'est Ctrl Maj Entrée qui les mettra automatiquement.


soan
Oui je me suis trompé, il s'agit bien des accolades et pas des crochets mais comme dit juste avant, il ne se passe rien quand je fais cette combinaison après avoir tapé n'importe quelle formule. Microsoft m'a peut-être refilé une version piratée incomplète. Rire. Je vais aussi m'adresser à eux pour savoir pourquoi je ne peux pas faire ces manipulations. Merci de ta patience. Content d'avoir passé une partie de la nuit en ta compagnie. Bravo pour ton travail et tes connaissances.
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Tu as écrit : « Même dans une cellule vide, je tape juste ALT 0149 et elle reste vide. »

pour ton ALT, j'espère que tu ne tapes pas les 3 lettres A L et T ! c'est sur la touche
Alt située à gauche de la barre d'espace que tu dois appuyer, et la maintenir enfoncée
tout le temps que tu tapes les chiffres du code sur le pavé numérique ; et juste après
le 9, relâche la touche Alt ; de plus, ça ne pourra pas marcher si tu utilises les chiffres
de la rangée haut du clavier : c'est seulement sur le pavé numérique ; si tu as un PC
portable, il se peut que tu doives d'abord passer en clavier numérique avec une
combinaison de touche Fn F5 (par exemple) : c'est pas normalisé, et ça dépend
des portables.

soan
 

midimic

XLDnaute Junior
Tu as écrit : « Même dans une cellule vide, je tape juste ALT 0149 et elle reste vide. »

pour ton ALT, j'espère que tu ne tapes pas les 3 lettres A L et T ! c'est sur la touche
Alt située à gauche de la barre d'espace que tu dois appuyer, et la maintenir enfoncée
tout le temps que tu tapes les chiffres du code sur le pavé numérique ; et juste après
le 9, relâche la touche Alt ; de plus, ça ne pourra pas marcher si tu utilises les chiffres
de la rangée haut du clavier : c'est seulement sur le pavé numérique ; si tu as un PC
portable, il se peut que tu doives d'abord passer en clavier numérique avec une
combinaison de touche Fn F5 (par exemple) : c'est pas normalisé, et ça dépend
des portables.

soan
Oui j'utilise la touche ALT. Pour les chiffres j'ai essayé avec les chiffres du haut et les chiffres du PAD. Je vais regarder la combinaison Fn Fx pour voir
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote