XL 2013 remplacement cellule par une autre

jcpat

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
j’espère que vous allez toutes et tous très bien.
Voilà je vous soumet ma problématique, je désire en macro remplacer une cellule par une autre située juste en dessous.
Je m'explique :)
Dans un tableau dans mon exemple, en B1 j'ai un horaire et en B2 j'ai congé, je voudrais si possible pouvoir remplacer automatiquement la cellule B1 par B2 si je trouve congé.
Ce n'est qu'un exemple le tableau peut être sur une semaine entière ...

Merci @ vous
:cool:
 

Pièces jointes

  • remplacement cellule.xlsx
    11.1 KB · Affichages: 12

jcpat

XLDnaute Occasionnel
alors j'ai testé et c'est presque bon, juste j'ai inversé le "codeTarget.Offset(-2, 0) = Target.Offset(-1, 0))" pour que la cellule HEURE soit remplacé par CONGES.
Ma problématique est la suivante est il possible d'appliquer une macro (par exemple CTRL a) pour lancer automatiquement la modification dans le fichier, sachant que le terme congés est déjà présent dans mon fichier (je n'ai pas à le taper pour activer la modification).
en gros j'ouvre mon fichier excel et en faisant CTRL a cela me remplace mes cellules..

Je continu mes recherches sur la base du fichier reçu :)
 

jcpat

XLDnaute Occasionnel
Bon ben me revoilou, avec la solution de JBARBE qui est au top j'ai pu extrapoler mon fichier, mais je rencontre une autre difficulté.
Dans le fichier excel joint j'ai mis en avant 3 étapes.

=> L'étape 1 c'est mon fichier original avec ligne fusionné , mes heures et en dessous CONGES .. la fusion prends en compte tous les jours concernés sauf 1 qui est un jour travaillé (donc pas en CONGE)

=> Dans l'étape 2 , je defusionne mes lignes , mais du coup CONGES ne se place que sous le 1er jour, et du coup les autres jours ne sont pas traité lorsque je lance la macro

=> L'étape 3 serait ce que je veux pour appliquer parfaitement la macro de JBARBE :)

Du question comment passer de l'étape 1 à l'étape 3 ?

La j'avoue la barre est haute , en tout cas merci @ vous toutes et tous ;-)
 

Pièces jointes

  • test.xlsm
    17.1 KB · Affichages: 11

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re,
La macro s'appelle defusionner !
Il est important qu'il y ai de la couleur dans les zones sous les heures pour les CONGES concernés !
bonne journée !
 

Pièces jointes

  • Copie de test.xlsm
    24.2 KB · Affichages: 8
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 291
Membres
103 171
dernier inscrit
clemm