Remerciement et complément d'une formule

barbasun

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous et mes meilleures voeux ... l'année 2008 sera de toute façon meilleure que celui qui vient de passer ...
Je tiens également à remercier tous les forumistes qui m'ont permis de m'améliorer passablement. Et je continue à apprendre ... heureusement ...

Mon problème actuel est le suivant: J'ai une formule que je dois compléter. Actuellement la formule est la suivante:

=SI(NBVAL(C7 : D7)=0;0;:confused:SI(C7<$M$5;$M$5-C7;0))+SI(NBVAL(F7:G7)=0;0;SI(G7>$L$5;G7-$L$5))

Là ou j'ai inséré le :confused:, je voudrais ajouter ce qui suit:

SI(C7=00:00);D7;SI(C7>00:00);D7-C7;

mais cela ne marche pas comme je veux ... je suppose que c'est pour le "00:00" mais je ne sais pas comment faire.

J'ajoute la partie du tableau ...

Alors si quelqu'un peut me donner un coup de pouce, je serais reconnaissante.

Merci d'avance.
 
Dernière édition:

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Remerciement et complément d'une formule

Bonsoir,

Lorsque tu gères des heures sous cette forme dans une formule, il faut les mettre entre guillemets puis multiplier par 1

Sur la base de ta formule en L7, j'ai ajouté ce que tu nous demandais. J'ignore si ça donne le résultat attendu, mais voila à quoi ça ressemble :

Code:
=SI(NBVAL(C7:D7)=0;0;SI(C7=[COLOR=red]"00:00"*1[/COLOR];D7;SI(C7>[COLOR=red]"00:00"*1[/COLOR];
D7-C7;SI(C7<$M$5;$M$5-C7;0))+SI(NBVAL(F7:G7)=0;0;SI(G7>$L$5;
G7-$L$5))))

Je te laisse tester

@+
 

dg62

XLDnaute Barbatruc
Re : Remerciement et complément d'une formule

Bonsoir Barbasun, Tibo

00:00 = 0

"00:00" * 1 = 0

Vous pouvez tester avec =SI(C7=0;VRAI;FAUX)

Donc je pense que dans la fonction SI il suffit de tester si c'est = ou > à 0.

Bonne soirée
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Remerciement et complément d'une formule

Salut Didier et meilleurs voeux,

Content de te voir passer.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais mon propos était d'illustrer comment intégrer des heures sous cette forme dans une formule.

Ici, il s'agissait de 0:00 donc 0, mais peut être que dans une autre formule, c'aurait été "01:00"

L'intérêt dans ce cas, pour moi, est d'alors de faciliter la lecture de la formule avec une méthode unique de codification des heures.

Bonne soirée

@+
 

Statistiques des forums

Discussions
312 490
Messages
2 088 875
Membres
103 980
dernier inscrit
grandmasterflash38