Lister Sans Doublons Et Totalisation (VBA) (Résolue)

marfipo

XLDnaute Occasionnel
Re : Lister Sans Doublons Et Totalisation (VBA) (Résolue)

Bonsoir Dranreb,
je reviens vers vous pour une petite réctification si c'est possible biensur
sur le fichier ci-joint et sur lequel on a travaillé sur l'onglet RECAP la ligne 58 ou il y'a le total si je rajoute des nouvelles données sur PAIE-MENS le total deviendra sur la ligne 59 mais la hauteur de la ligne reste la même
ce que je souhaite c'est que chaque ligne ajoutée sur l'onglet RECAP en dessous de la ligne 7 prenne la même hauteur de la ligne 7

Merci d'avance

Fichiers joints

Dranreb

XLDnaute Barbatruc

Bonsoir.
C'est la propriété RowHeight à préciser à l'expression Range représentant la plage.

marfipo

XLDnaute Occasionnel

Bonjour,
Je ne sais pas ce que je dois changer ni sur quelle partie du code....
Quand j'essaie de changer dans le code ca me renvoie des erreurs...
Prière de faire le nécessaire s'il vous plait en m'écrivant le code et ou je dois le mettre ou en me joignant le dernier fichier modifié si c'est possible.

( je tiens a vous dire que ce projet sur le quel vous m'avez aidé marche super bien, et grace a vous je vias pouvoir maintenant faire en 1minute le travail que je faisais en 3 heures)

Merci encore

Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc

Vous pouvez aussi enregistrer une macro, et pendant que ça enregistre faire les modification par les commandes Excel, arrêter l'enregistrement, et vous inspirer du code engendré.

marfipo

XLDnaute Occasionnel

oui ca je le sais aussi mais je veux modifier juste dans le code de la feuille recap qu'on a établit si c'est possible s'il vous plait

ecrivez moi le code s'il vous plait car je suis un peu stressé pour travailler avec ce fichier cet après-midi sur SAP, car j'ai essayé ce matin de le modifier chez moi avant de sortir mais j'ai rien compris

je m'ecuse si je v ous casse la tête par mes demandes

Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc

Et bien essayez en affectant une valeur à Me.[RécapMens].RowHeight juste après lui avoir, en le réajustant, affecté TS.
S'il y a plusieurs corrections de mise en forme vous pourriez avoir intérêt à grouper tout ce qu'il y a à faire dessus dans un bloc With Me.[RécapMens]

marfipo

XLDnaute Occasionnel

j'ai essayé avec ValPlgAju(Me.[RécapMens].RowHeight - row7) = TS et ca na po marché
je ne veux pas effectuer plusieurs corrections mais juste que chaque ligne ajoutée sur l'onglet RECAP en dessous de la ligne 7 prenne la même hauteur de la ligne 7

Dranreb

XLDnaute Barbatruc

Je n'ai pas dit de modifier l'instruction qui affecte TS, mais d'en ajouter une nouvelle derrière.
Comment voulez vous que ce que vous avez écrit puisse marcher ?
Vous n'avez encore rien compris à rien je voie. Je suis très déçu !
La Property Let ValPlgAju attend un Range comme 1er paramètre, pas autre chose. Relisez le commentaire d'aide dans le module Utilit.
Éventuellement un second paramètre, optionnel, permet de préciser le nouveau nombre de lignes s'il est différent de celui de la table à affecter.
essayez Me.[RécapMens].RowHeight = Me.[RécapMens].Rows(1).RowHeight
Ou, oui si vous voulez, tout à la fin de la procédure: Me.Rows(8).Resize(5000).RowHeight = Me.Rows(7).RowHeight

marfipo

XLDnaute Occasionnel

re,
je suis désolé c'est juste par ce que je suis un peu préssé que je suis entrain de faire n'importe quoi :
en rajoutant juste le 2ème code que vous m'avez écrit ça marché sans mettre Me.[RécapMens].RowHeight = Me.[RécapMens].Rows(1).RowHeight
donc mon code est devenu :

ValPlgAju(Me.[RécapMens]) = TS
Me.Rows(8).Resize(5000).RowHeight = Me.Rows(7).RowHeight
Me.[RécapMens].Cells(LS + 1, 2).Resize(, 3).FormulaR1C1 = "=SUM(R7C:R[-1]C)"

est ce que je dois le changer comme ça ??
Me.[RécapMens].RowHeight = Me.[RécapMens].Rows(1).RowHeight

Dranreb

XLDnaute Barbatruc

Fait comme ça, vous pouvez ne le faire qu'une fois, tout à la fin, après tout le reste.

marfipo

XLDnaute Occasionnel

le 1er code n'a pas marché :
Me.[RécapMens].RowHeight = Me.[RécapMens].Rows(1).RowHeight

mais le 2ème (Me.Rows(8).Resize(5000).RowHeight = Me.Rows(7).RowHeight) a bien marché

j'aimerai bien savoir c'est quoi la différence si je le mets au début comme ça :

et si je le mets a la fin de tous les codes et avant end sub comme vous m'avez conseillé ???

Dernière édition:

Discussions similaires

Haut Bas