XL 2016 Relation entre le relevé de compte et la feuille 2

BALLET

XLDnaute Nouveau
  • Bonjour,
  • Je suis bloqué sur ce problème. Je vous joins le fichier de test pour information. (Le fichier de mon projet comporte plus de 20 feuilles.)
  • -dans la colonne A, je sélectionne : le mois et l’absence de « ✔ « .
  • -Dans la colonne B, je sélectionne les montants positif ou négatif.
  • - La colonne C, c’est les dates.
  • - La colonne D, c’est les libellés.
  • - la colonne E, c’est les Montants
  • - Dans la colonne F, c’est les lignes ne pas prendre en compte. « ✔ «

  • Le but de ce tableau est de remplir les tableaux de la feuille 2 en fonction des montants positif ou négatif et du mois, pour une année entière.
Je vous remercie de me donner un coup de main sur ce problème. Je ne connais pas le VBA.
 

Pièces jointes

  • Classeur test.xlsx
    13.9 KB · Affichages: 11

BALLET

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je vous remercie pour vos propositions, et vos réponses très rapides. C'est mon premier contact avec ce forum et je suis agréablement satisfait. Par contre, pour la version macro, je ne voie pas le code!
Merci à tous, bonne journée et bon Noël.
E BALLET
 

BALLET

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai repris mes activités ce matin et j'ai choisi la version de JHA, apparemment plus facile " je ne connais pas le VBA. En fait pour des raisons de simplification de ma demande, j'avais reproduit le problème sur deux feuilles. En fait le projet est plus important. Je le joins ci-dessous pour info.

Les onglets à prendre en compte : Relevé bancaire et le mois de janvier. J’ai mis la formule sur la colonne date de Janvier, sans succès. J’ai mis à jour les références de ligne et de colonne. Je n’ai pas compris le fonctionnement des accolades.
Merci.
E BALLET.
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Les formules matricielles sont à valider avec les trois touches Ctrl+Maj+Entrée en même temps. Les accolades se mettent automatiquement si la validation est faite correctement.

JHA
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    843.8 KB · Affichages: 4

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 837
Membres
103 972
dernier inscrit
steeter