relation dans userform - VBA

adelinelafeline

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai mis les feuilles en pièces jointes.

Je souhaite faire ceci : Création d'une nouvelle intervention
Un employé du SAV peut créer une nouvelle intervention grâce à une interface graphique. En tapant le numéro de la commande associée dans un champ texte ou en sélectionnant ce numéro de commande dans une liste, il fait apparaitre les détails de la commande pour vérification (grâce aux informations du fichier "ventes.xlsx"). Lorsque le numéro de commande est entré, L'employé donne la date de début de l'intervention et valide grâce à un bouton.
Ceci a pour effet d'ajouter une ligne à la feuille "EnCours" du fichier. Un numéro unique d'intervention doit être automatiquement généré, les codes commande et la date de début sont insérés dans les cellules correspondantes.

Et pour l'instant je bloque à un endroit. j'ai fait un userform dans la feuille "intervention", j'ai pu y mettre les numéro de commande dans la liste déroulante. Mais je ne sais pas comment mettre "automatiquement" les informations liées à ce numéro de commande dans les autres zone de texte correspondantes.

Merci beaucoup d'avance pour l'aide. Je n'ai pas réussi à trouver un tutoriel correspondant à ma demande.
 

Pièces jointes

  • Interventions.xlsm
    15.1 KB · Affichages: 67
  • Ventes.xls
    42.5 KB · Affichages: 48
  • Interventions.xlsm
    15.1 KB · Affichages: 70
  • Ventes.xls
    42.5 KB · Affichages: 48
  • Interventions.xlsm
    15.1 KB · Affichages: 69
  • Ventes.xls
    42.5 KB · Affichages: 52
  • Employes.xlsx
    10.6 KB · Affichages: 53
  • Employes.xlsx
    10.6 KB · Affichages: 56
  • Employes.xlsx
    10.6 KB · Affichages: 57
G

Guest

Guest
Re : relation dans userform - VBA

Bonjour Adeline,

Dans tes fichiers il n'y a aucun code VBA. Juste un userForm. Je suppose donc que tu ne connais rien à VBA et que par conséquent tu nous demande de réaliser pour toi une application. Seulement nous sommes ici sur un forum dont le but n'est pas de faire concurrence aux professionnels du développement d'application.

Si tu veux apprendre, commence un bout code quelconque et reviens si tu as des difficultés. Tu pourrais d'ailleurs, pour savoir ce qu'il te faudra, faire une analyse fonctionnelle de ton application.

Tu verras qu'à un moment donné ou un autre il te faudra écrire les lignes de codes permettants de savoir si tel ou tel fichier est ouvert (Ventes). Tu peux donc commencer par là. Peut-être même comment on adresse une Feuille, une cellule etc.... Le forum et le net fourmille d'exemple et de tutoriel...

Bonne recherche


A+
 

adelinelafeline

XLDnaute Nouveau
Re : relation dans userform - VBA

Bonjour Hasco,

Votre supposition est correct, je suis novice en VBA, mais par contre je veux réussir à le faire moi-même. Je demandais juste comment liée les informations entre elles, ou dans le pire des cas où je peux trouver cette info?!

voilà,

Bonne journée à vous
 
G

Guest

Guest
Re : relation dans userform - VBA

Bonjour,

Où trouver l'info? sur le forum. Mais d'abord il faut se poser les bonnes questions: les informations à afficher sont dans quel classeur? quelle Feuille? Quelle cellule(s) et/ou plage(s) de cellule(s).

Commence par aller voir la FAQ du forum, et d'autre tutoriel du net.

A+
[Edit] je vois que parmi tes trois fichier il y a un xls (version 97-2003) demande toi à quelle version(s) est destinée ton application et préviens dans tes futures demandes.
 
Dernière modification par un modérateur:

adelinelafeline

XLDnaute Nouveau
Re : relation dans userform - VBA

Private Sub ComboBox1_Change()

Workbooks("Ventes.xls").Activate

Sheets("Ventes 2010").Range("c2:c138").Select

End Sub

voici mon extrait de code pour avoir un menu déroulant dans la combo box. bon biensur ça marche pas.. ^^

est-ce du à un problème version? comme l'application viens chercher les donnée à 2003-2007 pour un 2010..

désolé si mes questions ont des réponses évidentes
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
111

Statistiques des forums

Discussions
312 234
Messages
2 086 472
Membres
103 226
dernier inscrit
smail12