reinitialisation

  • Initiateur de la discussion philipope
  • Date de début
P

philipope

Guest
bonjour tout le monde,

je fais appel a votre aide pour quelque chose qui est certainement anodin, je souhaiterais savoir s'il est possible avec excel de reinitialiser une feuille de calcul (remettre certaine case à zero). En fait j'ai une page de calcul sur laquelle je rentre des valeurs et des calcul se font automtiquement et le resultat apparait. je souhaiterais que les cases dans lesquelles on rentre les valeurs puissent etre réinitialiser sachant que cette réinitialisation ne devra pas affecter les formules de calcul.

sur le fichier joint, en rouge les cases qui doivent etre réinitialiser.

au debut j'ai essayé de verrouiller la feuille en laissant les cases concernées libres et je pensais qu'en selectionnant la feuille entiére et en appuyant sur 'supr' ca aurait marché mais helas queneni!!

merci pour votre aide et bonne apres midi!!!
[file name=aide_20060404135434.zip size=4957]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/aide_20060404135434.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • aide_20060404135434.zip
    4.8 KB · Affichages: 17
P

philipope

Guest
bonjour et merci j p été1 plomb,

ta formule marche parfaitement seulement je ne peux pas l'utiliser, car si je fais un copier coller de la feuille, la fonction réinitialiser n'apparait plus!!

peut tu m'expliquer vite fait comment tu as fait ou bien tu connait une solution a mon probleme.

merci encore
 

Qrieux

XLDnaute Nouveau
Bonsoir
apres avoir enregistréune macro il est utile de la nettoyer des manipulations inutiles
(Scrolldown, etc...)
pour agir sur une plage de cellules il n'est pas indispensable de la selectionner

ces quelques corrections permettent d'accelerer l'execution

pour ce cas cela donne :
Code:
    Range('D7:F8').ClearContents
    Range('D12').ClearContents
    Range('D25').ClearContents
    Range('D31').ClearContents
    Range('I25').ClearContents
    Range('D39:E40').ClearContents
    Range('I39:J40').ClearContents
    Range('E41').ClearContents
    Range('J41').ClearContents
    Range('D46:D47').ClearContents
    Range('E46:E48').ClearContents
    Range('D56:D57').ClearContents
    Range('E56:E58').ClearContents
    Range('D63:D64').ClearContents
    Range('E63:E65').ClearContents
    Range('D72:D73').ClearContents
    Range('E72:E74').ClearContents
    Range('D103:F104').ClearContents
    Range('D111:F112').ClearContents
[code]

Message édité par: Qrieux, à: 04/04/2006 18:11
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir philippe, j p été1plomb, Qrieux,

Sauf erreur, dans cette feuille, l'ensemble des données saisissables par l'utilisateur sont des données numériques.
Le reste de la feuille est réprésenté soit par des constantes alphanumériques (les titres et étiquettes), soit par des formules.

On devrait donc pouvoir remplacer toutes ces lignes de code par une seule qui n'effacera que les constantes strictement
numériques sur l'ensemble de la feuille :
ActiveSheet.Cells.SpecialCells(xlCellTypeConstants, xlNumbers).ClearContents
On précédera toutefois cette instruction par une ligne 'On Error Resume Next' pour prémunir d'une erreur rencontrée si
aucune donnée n'a encore été saisie par l'utilisateur.

Cordialement,

Message édité par: myDearFriend!, à: 04/04/2006 21:32
 
B

bonjour

Guest
bonjour myDearFriend!, j p été1plomb, Qrieux,

je suis desole mais je dois vraiment etre nul en informatique, mais je ne sais pas quand je suis dans excel ou il faut que je rentre les formules que vous m'avez donné, vous serez t il possible de m'éclairer sur la question?
je vous remercie
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Philippe, le fil,

Ci-joint ton exemple modifié.
J'ai ajouté un bouton 'R.A.Z' sur ta feuille.

Pour voir le code VBA ajouté, faire ALT + F11 ou bien clic droit sur le bouton, puis 'Affecter une macro', puis 'Modifier'.

Cordialement,
[file name=aide_20060406010254.zip size=10019]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/aide_20060406010254.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • aide_20060406010254.zip
    9.8 KB · Affichages: 25

Statistiques des forums

Discussions
312 558
Messages
2 089 596
Membres
104 220
dernier inscrit
Fredericchau