probleme de fonction liste deroulante et plusieurs conditions

MAX62

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
quelqu un peut il venir à mon secours

je suis en train de créer un fichier excel qui me permettra de calculer le tarif des actes d huissier
Les actes se calculent en fonctions de 2 variables:
Tout d'abord, pour chaque acte, il est appliqué un taux FIXE (2,2€) et un nombre de taux ( ex: 15) soit 15 x 2.2€= 33
Sachant je le reprécise que ce taux de 15 n est valable que pour un seul acte et qu il y en a une centaine différents.

Par la suite, le résultat obtenu va varier en fonction du montant de la créance
si la créance est comprise entre 128€ et 1280€ on multiplie le resultat précemment obtenu par 1 (33 x 1) mais si la créance est supérieure à 1280€ on multiplie par 2 (33 x 2)

J'ai donc créer une liste déroulante en CALCUL B7 reprenant chaque acte qui dépend de la liste CALCUL B1
une plage sur une autre feuille ou on retrouve le taux valable pour chaque acte ACTES F46:F204
et une cellule qui variera en fonction du montant de la créance CALCUL B13

En selectionnant un acte dans la liste deroulante et en mettant un montant de créance, je souhaiterais obtenir le montant de l 'acte.

Je ne sais pas si une formule SI ET SI peut etre adaptée avec des plages et des listes déroulante.

Pour etre plus clair je vous joins le fichier en ZIP
 

Pièces jointes

  • tarif huissier2.zip
    41.1 KB · Affichages: 24

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : probleme de fonction liste deroulante et plusieurs conditions

bonjour Max
la formule en b18 si bien compris
=SI($B$13<128;0;SI($B$13<=1280;INDEX(ACTES!$F$1:$F$204;EQUIV($B$7;ACTES!$B$1:$B$204;0);1);INDEX(ACTES!$F$1:$F$204;EQUIV($B$7;ACTES!$B$1:$B$204;0);1)*2))
à bientôt
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 348
Messages
2 087 510
Membres
103 570
dernier inscrit
patrickb83p