rechercheV et condition

X

Xtor

Guest
Bonjour,

Grâce à vous, je suis déja bien avancé dans mon tarif de prix, suivant les conditions de mes clients, alors j'ai voulu compliquer ...
Pas de chances ... ca bugge !

Premièrement :

Je souhaiterais dans une cellule d'une feuille, inserer le nom de mon client et qu'excel le complète automatiquement sur base de la liste client d'une autre feuille, possible ?

exemple : TO (entré) excel propose : TOTO


Secondo :

voir fichier joint, c'est une rechercheV qui doit afficher un résultat si une condition est remplie.
J'explique (plus), dans ce cas il recherche le client TOTO, si celui-ci a une remise sur le produit 51, il l'affiche sinon : 0.


Tertio :

voir fichier joint, c'est toujours une rechercheV qui affiche les conditions spéciales du client, mais un client peut en avoir plusieurs, et dans ce cas retrouve toujours le premier.
Il se peut qu'un client en aie 0 ou un autre 4. Je pense à un système d'incrémentation de la cellule pour la deuxième rechercheV mais comment alors définir d'où il doit partir ?


Quater : (tant qu'à faire!)

J'ai trouvé une macro VBA qui remplace les liens par les valeurs dans une feuille de calcul, j'ai remplacé activesheet par activeworksheet en pensant qu'il remplacerait les liens dans toute la feuille, mais loupé, ... encore une tite idée ?

Un tout tout grand merci

Michaël
[file name=toto_20051102104950.zip size=3039]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/toto_20051102104950.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • toto_20051102104950.zip
    3 KB · Affichages: 15

titcoeur

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Pour le 'premièrement'.

Peut-être simplement, dans la colonne où tu comptes encoder les noms, mettre une condition de validation sur les données

sélectionner zones qui vont recevoir les noms par encodage
/data
/validation
list

source = range qui contient la liste de clients préintroduite

:ermm: heu . j'espère que c'est clair ?
 

titcoeur

XLDnaute Occasionnel
Pour le secondo,

Une solution simple pourrait être :

Ajouter une colonne dans ta base de données client qui soit la concaténation de la colonne client avec la colonne produit.

B19:
Code:
=C19&D19


colonne B contien alors
TOTO51
TOTO53
Paul52



Ta recherche V peut alors se faire sur cette colonne

=rechercheV($C$2&C6;$B$19:$E$21;4;FALSE)
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Questions 2 et 3 seulement.
SommeProd et SommeProd
Pour la liste des produits du même client, formule matricielle, à valider par ctrl, maj et entrée.

Pour la question 1, tu devrais trouver une réponse en faisant une recherche sur le mot 'Liste'
[file name=TotoXtor.zip size=3326]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/TotoXtor.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • TotoXtor.zip
    3.2 KB · Affichages: 37
X

xtor

Guest
Bonne idée !

cela marche ... +/-
avec le mix nom & produit
Seul reste le problème c'est que si il ne trouve pas la cellule il lui attribue la valeur : #N/A plutôt que 0 ... ca c'est ennuyeux !

Merci aussi à Monique ... Mais lentement il faut que je décrypte ses hiéroglyphes ... dur dur ! :woohoo:
 

titcoeur

XLDnaute Occasionnel
Contente d'avoir pu être utile

Si tu veux éviter le problème des #na, une solution


En anglais (sorry, je travaille avec version anglaise d'excel)

la fonction ISNA(xxx)= true si le contenu est #na et false sinon.

donc if(isna(formule)=true;0;formule)

donnera 0 si le recherchev=#na et donnera le résultat du recherchev sinon.
;)

Message édité par: titcoeur, à: 02/11/2005 15:01
 
X

xtor

Guest
Alors bilan de la journée ...

Le premièrement : une liste déroulante fonctionne ... c'est deja ca !

Le secundo : ca marche ! pour info titcoeur j'ai opté pour une formule ISERROR avec un VLOOKUP puisque tu es en anglais !

Le tertio : suis en train de convertir les infos de monique !

Le quater : pas eu le temps ... et pas eu d'infos non plus ! lol

:lol:
Merci et grosses bises aux filles !

Xtor
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
423

Statistiques des forums

Discussions
312 413
Messages
2 088 201
Membres
103 763
dernier inscrit
p.michaux