regrouper les données d'un tableau

Canepa

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous!
encore une fois j'ai besoin de votre aide!
Mon problème est le suivant, je vais essayé d'être claire..
Alors, on réalise un essai qui comporte 3 phases. Pour chaque phase, certaines mesures sont réalisées plusieurs fois, et les résultats sont reportés dans un tableau.
La mise en forme du tableau fait qu'on a beaucoup de cellules vides, et il est impossible de sortir des graphes à partir de ça.
Du coup, j'aurai aimé, dans un autre onglet (onglet "bilan"), reprendre les données du tableau, sans prendre en compte les différentes phases de l'essai. Et c'est là que ça bloque...
Est-ce qu'il est possible SANS UTILISER DE MACRO, de chercher dans un tableau les cellules qui sont renseignées, et de les reporter dans un autre tableau?? Sachant que nous allons faire plusieurs essais (environ 1 par mois) et que l'idéal serait que cela se fasse automatiquement???
Un exemple vallant mieux que milles paroles, je vous mets le fichier en pièce jointe, avec dans l'onglet bilan, le tableau comme il devrait être présenté (je l'ai fait manuellement :( )

Merci à tous pour votre aide!
Bonne journée

Canepa
 

Dormeur74

XLDnaute Occasionnel
Re : regrouper les données d'un tableau

Bien que bleu sur ce site que je trouve excellent pour l'entretien des méninges, il me semble souhaitable que vous proposiez le fichier Xls qui vous pose problème. Je crois que c'est la façon la plus rapide pour tous de comprendre votre problème, donc d'obtenir rapidement satisfaction.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 459
dernier inscrit
Arnocal