Regrouper heure en mois

lpsamourai

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Je fais actuellement un travail sur le climat ou je dois déterminer l'altitude du soleil (hsl) par mois. Le logiciel que j'utilise (Bioklima) me permet seulement de déterminer cette variable mais seulement si j'introduis les paramètres de mois, jour, heures et latitude. Le résulat est donc l'altitude su soleil par heure (ce qui est quand même énorme si je dois reprendre le processus pour 12 stations), or il me faudrais ces paramètres par mois.

Il me faudrais donc regrouper ce hsl par mois (qui est à la dernière colonne voir fichier). Je voudrais donc savoir si c'est possible et comment le faire.
Je voudrais donc avoir par exemple pour janvier la moyenne de l'altitude du soleil, ensuite février ainsi de suite.
J'ai parcourru le forum un peu pour voir qui était confronter à cette situation mais les solutions préconisées ne correspondaient pas directement à ma situation alors je m'en remets à vous..merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • HSL_cot.xlsx
    234.3 KB · Affichages: 32
  • HSL_cot.xlsx
    234.3 KB · Affichages: 32
  • HSL_cot.xlsx
    234.3 KB · Affichages: 31

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Regrouper heure en mois

Bonjour,
voir si ça te convient, tu peux adapter le TCD selon ton Besoin
Amicalement
 

Pièces jointes

  • HSL_cot.xlsx
    295.8 KB · Affichages: 45
  • HSL_cot.xlsx
    295.8 KB · Affichages: 47
  • HSL_cot.xlsx
    295.8 KB · Affichages: 47

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Regrouper heure en mois

Bonjour,
quand tu crées le TCD, il te donne une fenêtre @ coté comme l'image, tu peux sélectionner les champs @ pris en comte comme tu peux les déplacer par Glisser/Déplacer...
j’espère avoir été clair, l'explication c'est pas mon fort...
Amicalement
TCD.jpg
 

Pièces jointes

  • TCD.jpg
    TCD.jpg
    33.1 KB · Affichages: 82
  • TCD.jpg
    TCD.jpg
    33.1 KB · Affichages: 82

lpsamourai

XLDnaute Nouveau
Re : Regrouper heure en mois

Là c'est très claire...comme quoi un dessin vaux mieux qu'une longue explication
Bonjour,
quand tu crées le TCD, il te donne une fenêtre @ coté comme l'image, tu peux sélectionner les champs @ pris en comte comme tu peux les déplacer par Glisser/Déplacer...
j’espère avoir été clair, l'explication c'est pas mon fort...
Amicalement
Regarde la pièce jointe 248696
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 546
Messages
2 089 489
Membres
104 185
dernier inscrit
Daniel RONNA