Regrouper des lignes de plusieurs fichiers dans un seul tableau avec une macro

davids petrucci

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis un tout jeune chargé d'études qui commence seulement à se rendre compte de l'importance des macros Excel.
Le problème que je rencontre est peut-être relativement simple à résoudre pour certains pros du VBA qui fréquentent ce forum, mais quasiment du domaine de l'impossible pour moi :

Je dois créer un fichier regroupant des données provenant d'une centaine de sous-fichiers. Avant de me résoudre à poster ici, j'ai essayé plusieurs heures de réaliser cette tache par moi-même mais impossible, je ne suis pas assez calé...

Pour résumer, (voir un aperçu des documents dans le fichier zip joint), je dois récupérer les lignes 11 à 26 (de la colonne B à O) de chaque onglet "suivi trimestriel" présent dans chaque fichier "Tableau de bord dechets_XX" qui sont réunis dans le dossier "Fichiers sources".
Est-il possible de réaliser une macro qui copierait ces lignes à la volée dans le fichier de compilation "fichier compilation suivi déchets" ? :confused:

Je remercie par avance toutes les personnes qui prendront le temps de se pencher sur mon cas.

Cordialement,
David
 

Pièces jointes

  • Outils de suivi.zip
    39.2 KB · Affichages: 108
  • Outils de suivi.zip
    39.2 KB · Affichages: 105
  • Outils de suivi.zip
    39.2 KB · Affichages: 104

kikim

XLDnaute Junior
Re : Regrouper des lignes de plusieurs fichiers dans un seul tableau avec une macro

Bonsoir,

J'ai posté preque le meme prob que toi sauf que je recupere les données de plusieurs fichiers txt au lieu xls.

Le travail de base de ce que tu cherche " importer des donnée des fichiers excel" ma etait presenté par Jean-Marcel dans mon poste "http://www.excel-downloads.com/forum/132681-macro-unique.html"

Implique toi alors !

Crdt,

Au faite, tu veux dire quoi par reunis? les addittionner?
 
Dernière édition:

davids petrucci

XLDnaute Nouveau
Re : Regrouper des lignes de plusieurs fichiers dans un seul tableau avec une macro

Bonsoir,

J'ai posté preque le meme prob que toi sauf que je recupere les données de plusieurs fichiers txt au lieu xls.

Le travail de base de ce que tu cherche " importer des donnée des fichiers excel" ma etait presenté par Jean-Marcel dans mon poste "http://www.excel-downloads.com/forum/132681-macro-unique.html"

Implique toi alors !

Crdt,

Au faite, tu veux dire quoi par reunis? les addittionner?

Merci pour l'info Kikim,
Je viens de trafiquer un peu la macro qui t'as été fournie pour récupérer les données dans le "fichier total' (voir zip joint). Le problème est qu'il faudrait que cette macro ne récupère que les lignes A11 à A25 de chacun des onglets "suivi trimestriel" et me les colle à la suite dans UN seul onglet résultats, mais ça, je ne sais pas faire malheureusement :(
 

Pièces jointes

  • Outils de suivi.zip
    39.2 KB · Affichages: 118
  • Outils de suivi.zip
    39.2 KB · Affichages: 127
  • Outils de suivi.zip
    39.2 KB · Affichages: 124

davids petrucci

XLDnaute Nouveau
Re : Regrouper des lignes de plusieurs fichiers dans un seul tableau avec une macro

Quel boulet je fais, j'ai cru que votre réponse sur le post de Kikim m'était adressée... :D
hum bref pour être plus clair je recopie les précisions que j'ai apporté ici :

"Merci pour cette réponse rapide Jean-Marcel, en fait je souhaite récupérer la ligne 11 à 26 de chaque onglet "suivi trimestriel", de manière à obtenir un fichier de compilation qui ressemble à celui-ci (voir pièce jointe résultat attendu), c'est à dire avec ces lignes qui se succèdent sur un même onglet..."
 

Pièces jointes

  • Résultat attendu.xls
    38 KB · Affichages: 174
  • Résultat attendu.xls
    38 KB · Affichages: 192
  • Résultat attendu.xls
    38 KB · Affichages: 204

davids petrucci

XLDnaute Nouveau
Re : Regrouper des lignes de plusieurs fichiers dans un seul tableau avec une macro

Bonjour
A essayer

...Excellent! c'est bien ce que je recherchais! j'ai bien modifié le champ de "copier/coller" de la macro pour prendre en compte uniquement les informations dont j'avais besoin (ligne 11 à 26), en revanche pouvez-vous m'indiquer comment modifier la macro pour :
- Avoir le nom des colonnes du tableau de compilation une seule fois tout en haut de la feuille?
- supprimer l'espace de 3 lignes qui apparait entre chaque partie de tableau extraite? ==> ça c'est bon j'ai réussi en modifiant "LigneDeDestination + 16" :)
 
Dernière édition:

davids petrucci

XLDnaute Nouveau
Re : Regrouper des lignes de plusieurs fichiers dans un seul tableau avec une macro

Re
Avec ta mise en forme
Attention le nombre de ligne de tes fichiers varient . j'ai adapté en conséquence

M-E-R-C-I jean-Marcel c'est parfait! :cool:

je sens que je vais commencer à m'intéresser sérieusement aux macros c'est un outil vraiment puissant...

Merci encore pour votre aide précieuse!

Cordialement
David
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 228
Messages
2 086 421
Membres
103 205
dernier inscrit
zch