Regroupement de valeurs

yvantof

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je ne pense pas que ce sujet ait été traité de cette manière; je tente ma demande !
Le tableau joint en haut à gauche contient plusieurs centaines de lignes en réalité.
Un ingrédient peut être fabriqué par plusieurs personnes. Il faudrait que j'arrive à regouper les fabricants par ingrédients, mais sur une ligne, idéalement avec le poids entre parenthèses, mais possible sans.
Le TCD me donne un tableau que je ne peux pas exploiter (car à partir de là je dois croiser avec d'autres tableaux ...)
Bref idéalement il faudrait que j'arrive au tableau de droite.
merci pour votre aide
Bonne journée
Yvantof
 

Pièces jointes

  • REGROUPEMENT.xlsx
    19.8 KB · Affichages: 29

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Déjà je ne vois pas l'intérêt du TCD basé sur 2 colonnes (entières qui plus est) et ignorant donc le poids...

Concaténer des données comme tu le souhaites donnera un champ texte inexploitable pour croiser avec d'autres tableaux.

Si tu donnais plus d'informations concrètes sur l'ensemble du processus, et sur la version Excel utilisée qui ne figure ni dans ton profil ni dans l'en-tête de ton fil, peut-être pourrions-nous t'aider...

Edit : coucou Dranreb :) plus rapide que l'éclair.
Aussi faisable par PowerQuery mais je ne saisis pas la finalité surtout par rapport à l'objectif de "Croisement"...
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
562

Statistiques des forums

Discussions
312 248
Messages
2 086 593
Membres
103 248
dernier inscrit
Happycat