regroupement de donnée par chti360

  • Initiateur de la discussion Isa_encore une question
  • Date de début
I

Isa_encore une question

Guest
Merci pour la macro qui ressemble beaucoup a ce que je voulais...
2 petit problèmes cependant avec la première version:

J'ai un tableau de 2900 référence à regrouper et la macro m'affiche un problème de capacité quand je la lance avec le gros tableau.

Deuxièmement, je préférerais avoir chaque fournisseur dans une colonne différents mais il faudrait que chacun n'apparaisse qu'une fois car dans les fait, dans mon tableau il peut y avoir plusieurs fois le meme la meme reference avec le meme fournisseur.

Je n'ai pas encore regardé les versions 2 et 3.

J'espère que vous pourrez encore m'aider


bisous à tous car ce forum est mon sauveur
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Salut Isa

comme tu peux le voir moi c'est ChTi160 aurais je un rapport avec ce lien
si Oui peux tu me rappeler lequel
je pourrai ,si je suis dans le coup ,t'aider car pour l'instant je ne sais pas
si c'est de moi qu'il s'agit
merci de me rappeler le fil et le nom du Fichier fourni
Merci d'avance

Message édité par: ChTi160, à: 20/06/2005 15:06
 
I

isa

Guest
Désolé d'avoir écorché ton nom,
oui ca correspond bien a une de tes macros.La version 1 de ta solution est en pièce jointe, je n'ai pas eu le temps de regarder les autres versions mais comme je l'ai dit plus haut, cela correspond a ce que je veux mais la capacité est dépassé, j'ai 2900references et les fournisseur se repete parfois dans plusieurs colonnes qd j'ai plusieurs lignes pareil.

Meerci
 
I

isa

Guest
[file name=Nouveau_FeuilleV1_20050621160145.zip size=13208]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Nouveau_FeuilleV1_20050621160145.zip[/file]

Voila la PJ
 

Pièces jointes

  • Nouveau_FeuilleV1_20050621160145.zip
    12.9 KB · Affichages: 13

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Salut isa peux tu être plus précisse

tu dis
mais comme je l'ai dit plus haut, cela correspond a
ce que je veux mais la capacité est dépassé, j'ai 2900references et les fournisseur se repete
parfois dans plusieurs colonnes qd j'ai plusieurs lignes pareil.

mais la capacité est dépassé, j'ai 2900 references c'est quoi le problème ???


et les fournisseur se repete parfois dans plusieurs colonnes qd j'ai plusieurs lignes pareil. peux tu m'expliquer


Merci
 
I

isa

Guest
En fait, la macro que vous m'avez envoyé dans la version 1 fait exactement ce que je veux qd j'utilise des petites liste mais le probleme est que quand je l'utilise sur ma liste de 2900 références, la cela ne fonctionne plus et il y a un message d'erreur qui dit que la capacité est dépassé.
Que dois-je faire?

De plus, dans ma liste il y a plusieur références qui ont le meme fournisseur mais pas la meme quantité et la il y a donc dans le nouveau tableau plusieurs colonne avec le meme fournisseur, dans ce cas la j'aimerai qu'il n'yest pas de doublon non plus...
J'espère avoir été assez claire et te remercie Chti60...
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir isa
Bonsoir le Forum

pour ce qui est de la capacité il te suffit de changer
1 la définition des Variables x et y qui sont en byte
en Integer
Sub Transfert_Tableau()

Dim derlgn As Integer, L As Integer, L2 As Integer
Dim x As Integer, y As Integer


ensuite combien as tu de Réfférences différentes?
bonne soirée

Message édité par: Chti160, à: 22/06/2005 22:08
 
I

isa

Guest
C'est justement a ca que va entre autre me servir le tableau que je veux obtenir mais surement dans les 2500 et je pense que cela ne doit pas etre dur d'éviter les doublons sur une meme ligne pour une meme reference je veux eviter d'avoir le meme nom de fournisseur dans 2 colonne differentes...j'y connait rien , comment faire?
 
I

isa

Guest
tu n'as pas bien compris mon problème,

En fait si j'ai sur une ligne référence: toto
désignation: lulu
Fournisseur sam
Quantité: 12

Et plus bas dans la liste:

référence: toto
désignation: lulu
Fournisseur sam
Quantité: 24


alors j'ai bien quantité =36 mais j'ai deux colonne fournisseur ou il y a écrit sam, dans ce cas la j'aimerais que qd deux colonne fournisseur sont identique, qu'il n'y ait pas de redondance.

Merci, je sais suis chiante....
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Salut isa

je travaille sur ton problème ce qui n'est pas évident c'est que l'on n'a que 255 colonnes lorsqu'une référence est présente un certain nombre de fois on dépasse la capacité
je tente de résoudre ce problème mais dur dur


bonne fin de Journée
 
I

isa

Guest
pas de pièces jointes?

255 colonnes seront suffisantes si il n'y a pas de répétition du meme fournisseur dans plusieurs colonnes car je n'en ai au final que 8 différent et pas plus de 6 par références.

Merci
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
334

Statistiques des forums

Discussions
312 304
Messages
2 087 059
Membres
103 444
dernier inscrit
Aeggie78