Regroupement de classeurs par onglets

StefStef

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous !

J'ai un problème ... Je m'explique.

J'ai saisi sur le premier onglet, un tableau "Master" qui contient toutes les infos de N produits (A savoir une ligne par produit, avec des champs communs bien sur), et une macro crée autant d'onglets que de lignes produit, mises en pages de la même façon.

J'ai reproduit celà, pour les mêmes produits, concernant diverses caractéristiques du produit.

Je me retrouve donc avec 11 classeurs thématiques, où figurent le détails de chacun des N produits par thème.
Dans chacun des 11 Classeurs, les onglets ont le même nom (La réf du produit).

L'étape suivante, et sur laquelle je bloque est la suivante :
Maintenant que je dispose pour les N produits des 11 pages regroupées entre elle par format, il faut que je les regroupe par produit pour arriver à avoir N Docs Excel de 11 onglets.

Je souhaite donc avoir N classeurs Excel, regroupant les infos des 11 classeurs thématiques le concernant.

A l'aide !!!!
Si vous souhaitez des fichiers "exemples", pas de problème.

Merci d'avance !!!

Stef :)
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Regroupement de classeurs par onglets

RE
C'est minuscule.
Pour ma part, je vais en rester là : cela fait 2 jours que j'essaie de t'aider et tout d'un coup tu changes les données du problèmes.
On ne parle plus seulements d'onglets mais de graphiques.

Sur le forum il est important d'expliquer clairement son problème avec toutes les informations. Sinon tout le monde perd son temps et comme on n'en a pas trop...
 

StefStef

XLDnaute Nouveau
Re : Regroupement de classeurs par onglets

Et le voici :

Chacundes fichiers joints crée des fiches pour les produits 10001 au dernier de la liste, par des onglets nommés 10001 au dernier de la liste (10034 à aujourd'hui).
Il faut que je regroupe dans un classeur excel distinct pour chacun des produits la fiche de FicheTransfert1 et FicheTransfert2.

EX :
Pour le produit 10001 on aura un classeur de deux pages tel que suit :
- Page 1 : L'onglet correspondant de FichierTransfert1
- Page 2 : L'onglet correspondant de FichierTransfert2
Et de même pour les autres produits jusqu'au dernier.

En gros pour l'instant j'ai toutes les pages n°1 pour tous les produits dans le même doc, toutes les pages n°2 dans un même doc, etc.
Et je voudrais une nouvelle étape (Macro ?...) qui groupe ensemble et dans l'ordre toutes les pages du produit 10001 dans un classeur, puis toutes celles du 10002 dans un autre, etc
 

Pièces jointes

  • FichierTransfert1.xls
    27 KB · Affichages: 41
  • FichierTransfert1.xls
    27 KB · Affichages: 46
  • FichierTransfert1.xls
    27 KB · Affichages: 41
  • FichierTransfert2.xls
    36.5 KB · Affichages: 31
  • FichierTransfert2.xls
    36.5 KB · Affichages: 32
  • FichierTransfert2.xls
    36.5 KB · Affichages: 34

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 979
dernier inscrit
bderradji